[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
-
nickie
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
nickie
- Globe-Trotter

-
Noiro
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
-
bigdog132
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
nickie
- Globe-Trotter

-
nickie
- Globe-Trotter

newvelles du front, mon bruit de quelque part vers la transmission en marche arrière, maintenant il est là au point mort aussi
sauf si je tripote en reculant un poil... en roulant RAS...
donc je pense à l'embrayage, qu'est toujours celui de la donneuse de moteur/transmission qui frôlait les 200000 bornes au compteur, pour une fourgonette ça fait beaucoup niveau embrayage, si ça se trouve il est d'origine, alors je pense que c'est ça
des embrayages j'en ai, notamment sur le moteur de R5, dont j'ai dû jeter le bloc fissuré mais j'ai gardé tout le reste qui etait en franchement bon état apparent
voilà un truc que j'ai jamais fait donc, y'en à ici qu'ont pris des photos du bazar que je voie comment ça marche ?
sauf si je tripote en reculant un poil... en roulant RAS...
donc je pense à l'embrayage, qu'est toujours celui de la donneuse de moteur/transmission qui frôlait les 200000 bornes au compteur, pour une fourgonette ça fait beaucoup niveau embrayage, si ça se trouve il est d'origine, alors je pense que c'est ça
des embrayages j'en ai, notamment sur le moteur de R5, dont j'ai dû jeter le bloc fissuré mais j'ai gardé tout le reste qui etait en franchement bon état apparent
voilà un truc que j'ai jamais fait donc, y'en à ici qu'ont pris des photos du bazar que je voie comment ça marche ?
-
nickie
- Globe-Trotter

bon, mon moteur est levé au cric depuis hiers, faut encore que j'enlève le démarreur (grr!) et que j'attache le moulin à mon treuil pour le lever comme y faut, puis sortir la boite...
mais il fait trop chaud pour travailler, on dépasse les 25°C ici et ma limite pour bosser c'est 20 .... 25 pour conduire c'est bien mais pour sortir une boite, meh...
alors je me lance dans le nettoyage de carbu!
... enfin, dans le trampage dans l'essence de morceaux de carbus, donc j'ai ressorti ma vieille collection

y'en à qui collectionnent les jeux de JP4, moi c'est les zenith
(y'a aussi mon premier solex au fond
)
bon y'en à que deux de complets dont aucun qui marche, mais quand j'aurai fini y'en aura ptet 3 d'exploitables
pis y'à les 28, y'en à que 2 sur la photo mais y'en ai sûrement d'autres qui trainent...... celà je les redistribuerai sur r4-4l ou un truc comme ça
mais il fait trop chaud pour travailler, on dépasse les 25°C ici et ma limite pour bosser c'est 20 .... 25 pour conduire c'est bien mais pour sortir une boite, meh...
alors je me lance dans le nettoyage de carbu!
... enfin, dans le trampage dans l'essence de morceaux de carbus, donc j'ai ressorti ma vieille collection

y'en à qui collectionnent les jeux de JP4, moi c'est les zenith
bon y'en à que deux de complets dont aucun qui marche, mais quand j'aurai fini y'en aura ptet 3 d'exploitables
pis y'à les 28, y'en à que 2 sur la photo mais y'en ai sûrement d'autres qui trainent...... celà je les redistribuerai sur r4-4l ou un truc comme ça
-
bigdog132
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
nickie
- Globe-Trotter

un par cylindre j'y pensebigdog132 a écrit : Mets les tous, tu vas voir ta voiture elle va cracher![]()
sinon là j'ai que la boite à changer, ça peut être fait pour ce soir si je m'y mets mais maintenant que le moteur est levé, je me demande si je changerais pas la distrib, et si je fais ça, pourquoi je mettrais pas mon AAC de r5....
etc etc
-
nickie
- Globe-Trotter