découverte

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
djeef
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par djeef »

Salut à tous,

Je suis un noob de la mécanique mais je suis très tenté par une aventure tel que le 4L trophy, aussi bien pour l'épreuve en elle-même que pour l'aspect humanitaire.

Mais ce qui me bloque c'est... l'argent !

Pourriez vous me donner votre estimation du budget que cela nécessite ?
budget pour quoi exactement ? voila :) :
- une 4L
- toutes les modifications indispensables
- l'assurance (pour rouler "quotidiennement")

et les épreuves en elle-même ? c'est à la charge de chacun ou c'est l'association qui prend en compte une partie (assocation de l'EFREI puisque je suis à l'EFREI...)

l'essence j'ai lu un pu dans un autre topic sur la conso qui se résume en général a 8L/100km

Voilà en tout cas merci beaucoup pour votre aide, et j'espère a bientot ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

roh, la tu vas te faire taper sur les doigts djeef!

pour un membre de l'efrei, tu n'as pas fait de recherche, pas de présentation.... pas bien tout ca! ;)

donc, je t'invite à faire un petit tour sur le topic des viewtopic.php?t=928 présentations

et concernant tes questions, un peu de recherche sur le forum te fournira toutes les réponses à tes interrogations, ça évitera les redondances sur ces sujets :)

@ bientôt

++Lo
djeef
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par djeef »

ok merci, je m'ttèle à tout ça ;) :wub:
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Salut à toi l'Efreien !

Au niveau de l'assos le bureau va changer bientôt (fin avril), tu devras avoir un mail d'invitation sous peu si c'est pas déjà fait.

Dis toi que ton budget total, s'élévera à 6000€, 7 pour être tranquille (c'est à toi et ton copilote de les trouver).

Au niveau de l'EFREI, il y a une subvention de l'école qui est réparti aux équipages, selon l'implication dans l'assos (peut varier entre 0 est 700€ jusqu'a présent).

Autre que l'aide financière, on propose des samedis mécaniques (ouvert aux autres personnes du forum ;) ). Tu pourra y trouver des conseils et de la main d'oeuvre des anciens pour retaper/améliorer la voiture.

Troisième point, un kit de quelques pièces (roulement, pompe à eau, graisse, arrache rotule) peut t'être donner s'il en reste. (venant d'un sponsor : SKF)

Et c'est pas fini : des réductions sur des pneus 'fédima', une réduction sur le raid 'Student Challenge', et des commandes groupées, peuvent de faire économiser des sous-sous.

Et bien sûr pour terminer, un accès à ce site où tu retrouveras toutes les questions que tu peux te poser.

Il y aura surement une réunion qui sera faite par le futur bureau début mai.

Bonne chasse aux infos sur cet ennnnnnnorme forum et à bientôt.

Victor
jmi

Message par jmi »

Jve pas dire, mais un amphi de présentation a été fait pr présenter VRally et les raids. Ca aurait été sympa de passer et poser tes questions à ce moment là.
Bref, fouille un peu le forum et tu trouveras ton bonheur
djeef
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par djeef »

oui exact mais je l'ai loupé contre mon gré... c'est pourquoi j'ai voulu poser mes questions ici...

en tout cas merci magicibis :)
Répondre