donc au même endroit que moi?
logiquement il vaudrait mieux connaitre la température à l'entrée du moteur.
je m'explique : il me parait normal que la température en sortie soit assez élevée étant donnée qu'un moteur ça chauffe...
par contre placée la sonde après le radiateur permet de savoir si le reffroidissement est assurée correctement et si il est nécessaire de déclancher le deuxieme ventilateur....
ou alors jme plante....
[4LT]R4 GTI numero 143 4L trophy 2009 c'est parti
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
merci pour vos réactions !belet a écrit : pour la sonde tu la met sur la grosse durite entre le radiateur et la pompe ( celle du côté carbu) enfin je croi...
j'ai bidouillé un adaptateur en inox pour ma sonde, mais sa a moins de gueule....
le volant fait quel diamètre?
le volant fait 350Mm de diamètre et 90Mm de tulipage... Je l'ai essayé dans la trelle et franchement ça va bien ! bon faut aimer la conduite avec le volant dans les coudes ! ( perso j'aime bien


moi je pensait mettre la sonde vers la batterie parce que la température en sortie du radiateur est plus importante je pense... ( c'est bien par la qu'elle sort l'eau ?! )
:powa:
-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 946
- Enregistré le : 16 mars 2007, 11:56
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
l'eau sort de la pompe par la durite supérieur, et entre par celle inférieur (celle sous la baterie).4lpowaaaa a écrit :
moi je pensait mettre la sonde vers la batterie parce que la température en sortie du radiateur est plus importante je pense... ( c'est bien par la qu'elle sort l'eau ?! )
pour ce qui est de placer la sonde de température, je pense aussi qu'il vaut mieu la mettre en entrée de moteur, donc durite inférieur.
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Surement pour avoir la t° du moteur avant que le calorstat s'ouvre. Sur la 4L t'as pas de bipass sur la pompe à eau, donc le LDR ne circule pas tant que le calorstat n'est pas ouvertChiCo&Co a écrit : c'est quand même bizarre que l'emplacement de la sonde sur la pompe soit en sortie... y'a peut être une raison non?

-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas de calorstat sur la trelle... Je vous dis pas combien de temps elle mets pour chauffer le matin !!! il parait qu'il y en a certain qui n'en mettent pas pour partir c'est vrai ? j'en mets ou pas ???wiggys92 a écrit : Surement pour avoir la t° du moteur avant que le calorstat s'ouvre. Sur la 4L t'as pas de bipass sur la pompe à eau, donc le LDR ne circule pas tant que le calorstat n'est pas ouvert![]()
:powa:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités