[4LT]R4 GTI numero 143 4L trophy 2009 c'est parti
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- Routard
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Pour que le moteur ait le meilleur rendement, il faut que la soupape (calorstat ) soit en place .
Si les constructeurs disposent le calorstat à cet endroit , c' est pour obtenir d'abord une temperature de fonctionnement optimale pour ensuite ouvrir le circuit.
un moteur en temperature consomme moins
Si les constructeurs disposent le calorstat à cet endroit , c' est pour obtenir d'abord une temperature de fonctionnement optimale pour ensuite ouvrir le circuit.
un moteur en temperature consomme moins
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- Globe-Trotter
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Ca dépend si tu est préssé le matin en partant...
Si tu as 15 minutes pour laisser chauffer tranquillement ton moteur, le calorstat n'est pas vrémen indispensable....
Par contre si tu as déja 15 minutes de retard avant de monter dans la 4L, que tu n'as pas le temps de la laisser chauffer et que tu attaque comme un bourrin dès les premiers kilomètres vaut mieux que tu le monte!
voila....
fais ton choix
Si tu as 15 minutes pour laisser chauffer tranquillement ton moteur, le calorstat n'est pas vrémen indispensable....
Par contre si tu as déja 15 minutes de retard avant de monter dans la 4L, que tu n'as pas le temps de la laisser chauffer et que tu attaque comme un bourrin dès les premiers kilomètres vaut mieux que tu le monte!

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- Routard
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Laisse le a la limite tu le teste dans une casserole.
L'enlever c'est une source a emmerdes car même en laissant chauffer avant de demarrer si tu parts sur une route alorsqu'il fait bien froid tu risques de descendre trop bas en temperature.
Et en hyver tu vas être obligée d'obstruer ta calandre pour pas tout flinguer comme sur les 2CV diane ect avec refroidissement pas huile et en continue l'hiver tu as un cache calandre a metre dès que la temperature descent en dessous de 8°.
Edit : en plus si c'est pour le trophy au maroc il fait pas spécialement chaud en cette période
Mat B)
L'enlever c'est une source a emmerdes car même en laissant chauffer avant de demarrer si tu parts sur une route alorsqu'il fait bien froid tu risques de descendre trop bas en temperature.
Et en hyver tu vas être obligée d'obstruer ta calandre pour pas tout flinguer comme sur les 2CV diane ect avec refroidissement pas huile et en continue l'hiver tu as un cache calandre a metre dès que la temperature descent en dessous de 8°.
Edit : en plus si c'est pour le trophy au maroc il fait pas spécialement chaud en cette période
Mat B)
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Pour abonder dans le sens de ce qui déjà répondu, un circuit de refroidissement en état avec un calorstat neuf, cela ne vaut une fortune et tu peux en trouver qui s' ouvre plus tot que d' autre,un bon rincage du circuit et du bloc moteur, un liquide de refroidissement de qualite car il sert aussi au refroidissement moteur, tu ne devrais plus rencontrer de problème meme au MAROC .
Didinette n' a eu aucun souci au trophy et n' a presque pas utilisé le ventilo complémentaire .
Didinette n' a eu aucun souci au trophy et n' a presque pas utilisé le ventilo complémentaire .
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- Renard du Désert
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pour l'instant elle est a l'atelier de mon lycée, elle n'a plus de culasse ni de boite de vitesse pour tout verifier ! mais ce n'est que le debut ! on a encore enormement de boulot dessus...
désolé de ne pas trop donner de news mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment... eh oui les etudes d' abord !
:powa:
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