[Amortisseur] Amortos Renault "Mauvaises pistes"
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Renard du Désert
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
C'est ceux que j'ai sur ma Rodéo, ils sont bons mais un peu tape cul quand même.
je vais opter pour des Record RC à l'arrière et je vous ferais un petit comparatif.
35€ en neuf la paire, c'est pas trop cher: après ça dépend de ton utilisation. Ces amortos étaient conçus pour recevoir du poid sur la gueule mais pas pour faire du TT: l'effort n'est pas le même.
je vais opter pour des Record RC à l'arrière et je vous ferais un petit comparatif.

35€ en neuf la paire, c'est pas trop cher: après ça dépend de ton utilisation. Ces amortos étaient conçus pour recevoir du poid sur la gueule mais pas pour faire du TT: l'effort n'est pas le même.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
T'as des bras fonte sur ta Rodéo j'espère?bigdog132 a écrit : C'est ceux que j'ai sur ma Rodéo, ils sont bons mais un peu tape cul quand même.
je vais opter pour des Record RC à l'arrière et je vous ferais un petit comparatif.![]()
Les Record RC ne sont pas non plus prévus à la base pour de l'utilisation TT mais pour transporter des lourdes charges (F4 d'EDF...)
Nicky => Ouais les amortos sont là uniquement pour absorber les bosses, mais si t'en demandes trop il va s'échauffer et fuir...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Le problème des Record RC, c'est qu'ils ont tendance à taper les bras en tôle vu leur diamètre. Je pense pas que le train Sinpar soit plus solide, au contraire
Par-contre ce qu'on peut faire sur les Sinpar, c'est de rajouter des butées de "compression". J'ai vu ça sur une F4 Sinpar; c'est un palier en caoutchouc qui vient taper dans le longeron pour limiter la course. J'en cherche pour ma GTL, avec ça, les record peuvent surement passer sans soucis
On les voit juste au dessus du cardan...

Par-contre ce qu'on peut faire sur les Sinpar, c'est de rajouter des butées de "compression". J'ai vu ça sur une F4 Sinpar; c'est un palier en caoutchouc qui vient taper dans le longeron pour limiter la course. J'en cherche pour ma GTL, avec ça, les record peuvent surement passer sans soucis

On les voit juste au dessus du cardan...
-
- Routard