[Amortisseur] Amortos Renault "Mauvaises pistes"

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
wiggys92
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Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : Toutes les F4 et F6 ont ca
Même en 4x2 et en train fonte? :o
Steevy
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Message par Steevy »

oui tu as les emplacement sur tout les trains.
regarde vince sur les siens qui viennent de la F4 sur mon ancien de GTL il y a pas les butées mais les suports.
Et sur mon train sinpar de F6.

Image

Ca ce trouve en neuf chez renault et même AD de mémoire


Mat B)
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Message par wiggys92 »

Bon, faut que je trouve les supports alors, et que je me fasse des butées réglables :P
Ah sinon, les Bilstein ne viennent pas taper les bras en tôle? Je crois qu'ils ont à peu près le même diamètre que les RC? :o
Steevy
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Message par Steevy »

je voie pas ou ils pourrais taper sur la tôle ?
En plus je suis tranquille puisque a 3 de 8Okg dans le coffre elle est descendue de 3cm donc avant de toucher lool.
Et je peut soter dans le coffre sans qu'elle bouge vive les barres de F6 sinpar 4 places lool.

Mat B)
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Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : je voie pas ou ils pourrais taper sur la tôle ?
En plus je suis tranquille puisque a 3 de 8Okg dans le coffre elle est descendue de 3cm donc avant de toucher lool.
Et je peut soter dans le coffre sans qu'elle bouge vive les barres de F6 sinpar 4 places lool.

Mat B)
Bah sur l'avant du bras, l'amortisseur est un peu au dessus...
Faut dire on était tous en barre de torsion de berline, ça doit jouer :ph34r:
Rs01
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Message par Rs01 »

wiggys92 a écrit : Le problème des Record RC, c'est qu'ils ont tendance à taper les bras en tôle vu leur diamètre. Je pense pas que le train Sinpar soit plus solide, au contraire :D
Par-contre ce qu'on peut faire sur les Sinpar, c'est de rajouter des butées de "compression". J'ai vu ça sur une F4 Sinpar; c'est un palier en caoutchouc qui vient taper dans le longeron pour limiter la course. J'en cherche pour ma GTL, avec ça, les record peuvent surement passer sans soucis :o

On les voit juste au dessus du cardan...
Attention la butée en caoutchouc d'origine sur toutes les F4 et F6 ne vient pas taper dans le longeron mais sur une partie du plancher prévue à cet effet..

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Rs01
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Message par Rs01 »

tamdarkiller a écrit : je voie pas ou ils pourrais taper sur la tôle ?
En plus je suis tranquille puisque a 3 de 8Okg dans le coffre elle est descendue de 3cm donc avant de toucher lool.
Et je peut soter dans le coffre sans qu'elle bouge vive les barres de F6 sinpar 4 places lool.

Mat B)
Ces barres sont elles beaucoup plus grosses que celles des F6 classiques ?
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Steevy
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Message par Steevy »

Bah il est loi au dessus ?
regarde la photo on voie pas le corps et tu as vue l'écart entre le bras et le point de fixation a l'avant.

Mat B)
takata6
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Message par takata6 »

Juste pour info, quelle est la différence entre les DECARBON et les RECORD RC ? :blink:

L'un des 2 modèle est en plus "actif" ?
(pas seulement frein de mouvement, mais aussi "effet ressort")

> D'ou question: est-ce que des amortos avec un effet "ressort" supplémentaire ne fait pas trop souffrir les fixations ? :blink:

Je fais appel ausx expérimentés de Trophy ;) : est-ce que les fixations suppérieures d'amorto arrière n'ont pas tendance à lacher quand on monte des amortos trop balaises ?

Est-ce que ca arrive? ca m'a pas l'air très solide... :blink:
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Message par bigdog132 »

Tu as beaucoup de personne qui ont parlé des Record Rc: Par rapport aux de carbon d'origine, ils sont plus durs mais pas aux points des Bilsteins quand même.
Et oui les supports d'amortos ont tendances à souffrir sur les bras tôle avec les records Rc: c'est pour cela qu'il est conseillé de mettre des bras fontes ;)
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