[Pres] Ma p'tite Titine "Tetris"

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiche a écrit : disqueuse, dremel, scie a metaux? ca craint pas trop de disquer a moins d'un metre du reservoir d'essence? :ph34r:
si ton réservoir fuit pas y'à pas de raison :P
si t'es précis à la disqueuse vas y, sinon dremel :D
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

A priori pas de fuites, mais je pense que jvais prendre un dremel pour pouvoir regler la vitesse de coupe un vieux chiffon et de la flotte histoire d'éviter tout échauffement et étincelles.

Sinon pas foutu grand chose aujourd'hui, mis une seconde couche de rustol sur les points de rouille, acheté une cartouche de mastic a joints silicone noir pour refaire ceux de l'interieur et aussi ceux des vitres latérales, nettoyé les pare soleils et fabriqué un nouveau tapis de sol avec du lino récupéré quand j'ai bossé dans les sols plastiques, c'est du spécial salle de sport ca devrait resister B)

Image
Un classique avant/apres nettoyage :ph34r:

Image
on fout l'ancien au dos du lino, on découpe au cutter ...
Image
et voila ! un nouveau tapis de sol. Bon j'avoue la couleur est pas la plus jolie mais c'est pas pire que les vieux tapis d'origine tout crados et en plusieurs morceaux :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Par précaution tu peux toujours boucher la mise à l'air libre du reservoir...
Image
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

bon j'ai tombé le pare chocs depuis, brossé poncé passé au rustol ainsi que la roue de secours, pour le moment le probleme c'est le démarreur qui est HS (l'ancien proprio en a mis un plus récent mais moins puissant, du coup il a claqué :angry:
Pas bien de photos, ca viendra la semaine prochaine apres le démarreur et le remplacement d'un soufflet de cardan
Bon week end a tous
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

Bon j'avoue j'ai pas fait grand chose depuis :(

-refait les joints de fenetres lateraux
-commencé a nettoyer le moteur et le filtre a air
-tombé le démarreur, j'en ai commandé un nouveau en ES ainsi qu'un soufflet de cardan
-tombé les deux pare chocs et la roue de secours, nettoyage poncage rustol et peinture antirouille

Image
Image

le garage est déja plein, c'est un peu chiant de bosser sur un parking surtout quand y'a des giboulées .
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

De retour d'un p'tit week end d'essai pour la titine, virée en Lozere et environs 400Km dont la moitié de routes de montagne :ph34r:
une ptite bande de gens quelques caissons de basses un ptit feu et zou!
Par contre la pov' 4L parait petite a coté de tous ces camions (4 en tout, y'en a un qu'on voit po)
On a quand meme bien eu froid avec ma cherie a l'arriere de la titine, malgres des épaisseurs de vetements empilées les unes sur les autres (3 t shirt, 2 paires de chaussettes...) faut dire qu'on etait a environs 800m d'altitude.
Image
meme a l'étranger je represent le 0.7 B)
Image
et une p'tite photo de la voiture avant le grand départ, pas trop de place dans le garage du coup j'ai refait la peinture des jantes arriere, les 2 de devant seront faites dans la semaine. J'ai masqué les deux fenetres latérales avec du film teinté pour eviter d'avoir a faire d'autres rideaux, je mettrais des photos des rideaux que j'ai faits avec des chutes d'isolants bulle/aluminium
Image

Bonne fin de pont a tous )=
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Super ta 4L, en plus t'as l'air d'avoir un bon esprit "elle est bien pratique ma 4L"
(enfin j'me comprend...)

Sinon un gars, une fille à l'arrière d'une 4L, il doit y avoir moyens de lutter contre le froid... ^^ :-°

a+

ps: Cool un sudiste en plus ! B)
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

c'est tout a fait ca, essayer d'exploiter au maximum le potentiel de la voiture niveau habitabilité ;)

Sinon pour le chauffage a deux ca caillait vraiment beaucoup et madame est un peu frileuse donc on reste emmitouflé sous les épaisseurs de vetements :x

la mission de ce soir:
Image
Transformer ce vieil onduleur qu'on m'avait gentiment donné y'a de ca quelques années (batteries HS) pour en faire un convertisseur 12/220V 500W
si j'ai la motive demain j'fais rentrer le circuit dans un bout de goulotte electrique j'y branche deux prises dessus et hop le tour est joué, restera plus qu'a y rajouter un vieux ventilo d'ordi pour eviter de faire chauffer le bazar :P
j'y testerais batterie débranchée de la voiture par précaution quand meme :-°

Par contre je crois que mon silent bloc de boite est HS les vitesses font un "clonc" quand je les passe, va falloir que je jette un oeuil a ca demain (entre autres)

Bonuit a tous )=
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

:'( Les boules :angry:
Hier aprem' j'achete chez l'entrepot du bricolage un rouleau de liege et de la colle spéciale liege, j'commence a découper et a coller une partie pour tester. j'y retourne en début d'aprem: ca avait gondolé de partout la colle tient pas meme apres 24heures de sechage. j'avais pourtant etayé avec des planchettes par endroits mais tous les endroits qui l'etaient pas se sont gondolés ou décollés Bilan: 3h a enlever cette foutue colle (quand on enleve le liege elle seche super vite et devient super chiante a enlever.
conclusion ben décapage apretage et jvais passer un coup de peinture en bombe partout ca me fera moins chier :angry: :angry: :angry:
Heureusement que le vendeur m'avait dit "oui oui ca ira parfaitement", j'vais aller lui mettre un coup de tete tout a l'heure :-°

*fin du petage de cable*
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

vive la ni clous ni vis! :D
Répondre