[Amortisseur] que mettre niveau amorto

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

c est introuvable les koni ????
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

mermoz a écrit : c est introuvable les koni ????
Non, bien au contraire :blink:

Va voir là ==> http://www.pourchier.com/ Pourchier

C'est un très bon distributeur pour tout ce qui est liaisons au sol :)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

bigdog132 a écrit : Mat, pourquoi dis-tu que les Bilstein sont le must pour la route mais que tu ne vois pas trop l'intérêt des Records RC pour cette même utilisation? Les deux sont conçus pour les mêmes usages...
Disons que l'intérêt de mettre ces amortos c'est qu'ils vont durer plus longtemps si tu ne les utilisent pas en TT et que le jour où tu veux passer dans des chemins de merde, tu peux également: polyvalence même si c'est plutôt du 80% route et le reste en TT ;)
Les bilstein permetent d'avoir un amortisseur raid et endurant sans contenir d'amortisseur ressort suplémentaire comme sur les RC.

Et bilstein est une marque d'amortisseur de compétition pour la piste.
Donc idéalement pour route.

Après pour les avoirs sur la mienne c'est vraiment le pied niveau comfort dureté.

Après je n'ais pas essayé les koni i les RC et les RC il y a eu des soucis et les RC t'oblige a rehausser ta voiture pour ne pas les déteriorés ce qui pour un usage route n'est pas agréable (plus de roulis)

Et je comfirme des koni ca se trouve partout même sur ebay.

Mat B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

mermoz a écrit : c est introuvable les koni ????
Salut,

l usine Koni est a 500m de chez moi...par contre pour en avoir eu, je trouve pas du tout que ce sont de bons amortos, rien a voir avec du Bilstein en tout cas, je m interesse beaucoup aux rallyes (je desespere pas d en faire d ici peu lol) et en RallyePERSONNE je dis bien personne ne roule en Koni, ce sont plus des amortos avec un tarage plus dur (huile plus epaisse ou conduits retressis pour durcir le debattement de la tige) et leur conception est equivalente a de l amorto d origine (joint, diametre de la tige,...).

Malgres les conseils de notre garagiste on en avait quand meme achete avec un pote pour nos voiture de tous les jours qu on utilisaient sur piste le week end (surtout parcequ ils etaient moins cher que les bilstein).

Resultat les miens sur une clio 16S etaient H.S apres une aprem de circuit 9fuyaient et pompaient), ceux de mon pote meme combat sur une 205 1.9l...

Brefs au vu du prix prends des amortos de R5 alpines quelconques (Records, decarbon....), tu leur mets un coups de peinture jaune et tu auras des koni et economise une bonne centaine d euros au passage.

Voila, ce n est que mon avis.

A+ ;)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Ce sont lesquels les Bilsteins pour nos trelle?
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

euh sinon il vaut mieux huile ou gaz :-°
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Si c'est pas pour aler dans les pays chauds, n'importe: j'ai des gaz à l'avant et ils sont supers. Avant, j'avais des huiles d'origine, il faut dire.... :D
Si c'est pour aller dans le désert, je crois avoir lu que les gaz fuyaient... ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

salut,

je m'apprrêtais à monter des amortos renault "mauvaise piste" que j'ai trouvé neufs... ;)

Question1: C'est tape-cul comme amorto ?
est-ce que ca l'est plus que des Reccords RC ?

Question2:
Si je monte ça à l'arrière, qu'est-ce qui ressemble le plus pour mettre à l'avant ?
(Reccords RC ou DeCarbon mauvaises pistes ?) :blink:

Question 3 : pour faire du tout-chemains... qu'est-ce qui serait le mieux (en pas trop cher)?

Avant et arrière en DeCarbon mauvaises pistes?
El_chamo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par El_chamo »

hello

pour nous le raid s'est fait en blistein !!! et je dois dois dire que a fond sur les pistes, ca v=bouge pas !!!

donc si c'était a refaire , bilstein a 200%

on a pas mal tourner dans les caisses pour le trophy, et j'ai jamais rertouver le comportement des bilstein .

j'ai essayer du originr , des RC et des gabriels !!

et les bilstein c'est au top , je dis pas ca pour leur faire de la pub car ils sont c'est vrais assez cher mais bon c'est a mon avis le prix a payer pour la tranquilité !!

de plus , la diffréence route / piste, c'est du pignolage !!! dans tout les cas, une 4L c'est mous, et bilstein ounon , faut faire gaffe !!
Répondre