[Prés] preparation de KATY la 4L :'(

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

atlanticus a écrit : et les amorto
maous costaud
Salut,

un conseil, nhesites pas a rehausser tes trains au remontage et surtout ton train arriere, car sur la photo de ton train arriere on voit que l amorto est deja bien tendu (on voit bien la partie non peinte de l amorto apparaitre), cela veut dire que tes barres de torsions ne sont plus a la hauteur d origine (garde a l esprit que ces amortos sont prevus a la base pour F4 donc garde au sol plus grande que berline) et c est donc l amorto et sont ressort supp qui encaisse quasi toute la charge de la voiture au lieu de venir en renfort de la barre de torsion (toujours a cause de cet ecart de reglage entre la bdt et le ressort interne de ton RC).

Pour bien faire au repos tu dois voir apparaitre legerement la partie non peinte de l amorto, comme ca cela veut dire que ta barre de torsion et le ressort interne du RC travaille bien en parallele, donc amortissement plus ferme, meilleur et duree de vie de ton amorto nettement plus grande, comme il est monte la je lui donne peu chance..

Sinon beau montage et belle pieces tu devrais bien te regaler avec ca une fois regle.

A+ ;)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Bons conseils Jéthro car je dois bientôt réaliser la même opération qu'Atlaticus avec les mêmes amortos et les mêmes bras fonte.... ;)
Atlanticus, beau travail mais il ne reste plus qu'à recommancer :P
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

bon donc suivant les conseil de jethro je vais rehausser ma caisse :(
de toute façon bien oblige car la on dirait un hotroad americain
donc deux question:

est-ce que la rehausse avant peu s'effectuer sans la cle special,est-ce difficil et combien faut'il de perssonne

(n'hesiter pas pour donner vos technique) :P

pour l'arriere combien de temps compter vous pour faire la depose le reglage et la repose a savoir que mes cannelure manque de jeu
en gros une demi heure pour les extraires.

sinon bas en ce moment ces ponçage avant peinture donc pas pas grand chose a dire
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

C dépend rehausse d'un cran oui pas besoin d'outil qi tu le fait a la vince made.
Si tu la montes à 2 comme la mienne je penses que c'est indispensable pour éviter que ce soit trop dangereux.

Pour l'arrière 30min une foix les barres sorties le temps de regler et de remonter les amorto.

J'ai la tige pour le réglage arrière je peut l'ammener vendredi si tu veux ?
Tien moi au jus si tu as besoin d'autrechose.

Mat B)
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

sa peu etre super interressant ce que tu me dit la
rammene la tige vendredi je crois que sa pourra m'etre tres utile
je savais meme pas comment sa ce reglait :moi:
sa m'etonnait aussi :P
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Honnêtement, l'avant c'est un peu galère au début quand t'as jamais fait mais après c'est les doigts dans le nez. Maintenant si tu le fait avec Mat qui l'a déjà fait et si t'es équipé en 2h maxi c'est torché. ;) Un cran suffit amplement: tu vas être impressionné par le gain en hauteur: regarde ma galerie et tu vas voir la différence.
Pour l'arrière, ça à l'air beaucoup plus simple, la seule difficulté résidant dans le fait d'arriver à sortir les barres de torsion: je vais le faire demain ou après demain et je te dirai ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

C'est clair que l'arrière, une fois que les barres sont sorties, c'est hyper facile :)
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

et les barres a l'arriere peuvent mettre 2min a sortir comme 3 jours....
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

D'ailleurs, c'est toujours quand t'es pressé qu'elles ne veulent pas sortir :x
Enfin, c'est mon expérience de Zagora qui parle là :D
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

pour les sortir de toute façon je suis bien obliger de tomberle train arriere non? :o
Répondre