C'est pas bête de dire prend en un d'occase au moins si il est mort au retour du raid t'aura pas perdu grand chose mais bon il vaut mieux partir avec du neuf et le passer sous garantie au retour. Moi c'est ce que j'ai fait et en effet il a pas apprécié le désert donc je le passe sous garantie et basta.
Corentin
poste alpine
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
alors j'y vais de ma petite expérience niveau sono dans la voiture 
pour le poste: alpine ou pioneer > c'est 2 écoles (alpine pour un son plus clair et pioneer pour un son plus lourd)
pour les enceintes: si tu as les moyens part sur du focal (pour des basses), du jbl (son métalique) voir mtx (basses). ton choix doit vr&aiment se faire en fonction de ton type de musique. n'oublie pas que le son de qualité vient des enceinte de qualité.
après, si tu as des moyens limités, t'as toujours pioneer, sony et alpine, mais bon, ça casse pas trois pattes aà un canard... oublie les basses
apres, je te conseille la marque FLI (c'est anglais), le prix n'est pas exorbitant (je crois que c'est 80€ le kit éclaté en 17") et le son est plus que bon. par contre faut connaitre un revendeur qui pourra te les proposer
voili
++Lo

pour le poste: alpine ou pioneer > c'est 2 écoles (alpine pour un son plus clair et pioneer pour un son plus lourd)
pour les enceintes: si tu as les moyens part sur du focal (pour des basses), du jbl (son métalique) voir mtx (basses). ton choix doit vr&aiment se faire en fonction de ton type de musique. n'oublie pas que le son de qualité vient des enceinte de qualité.
après, si tu as des moyens limités, t'as toujours pioneer, sony et alpine, mais bon, ça casse pas trois pattes aà un canard... oublie les basses

apres, je te conseille la marque FLI (c'est anglais), le prix n'est pas exorbitant (je crois que c'est 80€ le kit éclaté en 17") et le son est plus que bon. par contre faut connaitre un revendeur qui pourra te les proposer

voili
++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Routard
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Tu installes ton poste dans la console d'origine qui ne comporte qu'un emplacement pour haut parleur: comme ça tu peux mettre un bon haut parleur pour le prix
Sans rire, dis toi que ça reste une trelle donc assez mal insonorisée et qui plus est, pour aller faire un rallye: achète toi un ptit poste sympa, pas trop cher quite à le changer après chaque trophy: regarde dans les magasin comme easy-cash. J'ai eu un Kenwood avec prise Usb pour 50€

Sans rire, dis toi que ça reste une trelle donc assez mal insonorisée et qui plus est, pour aller faire un rallye: achète toi un ptit poste sympa, pas trop cher quite à le changer après chaque trophy: regarde dans les magasin comme easy-cash. J'ai eu un Kenwood avec prise Usb pour 50€
- flope4
- Pilier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin