[MOTEUR]Echange moteur

Moteurs, réglages et pignons
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

Bonsoir,
alors voila, un ami a changé son moteur 956 par un 1108 cm3 apres l'avoir remonté, ce dernier ne démarre pas, il a remis les accessoires du 956 (la pompe a essence était différente, est-ce grave??)
cependant ce dernier ne démarre pas, les courroies tournent entraînées par le démarreur mais rien, tous les accessoires, allumage alternateur, bobine.... proviennent du 956 qui démarrait nickel.
A votre avis d'où cela peut il provenir???
voila je sais trop quoi vous dire de plus si ce n'est que l'ordre des fils d'allumage est le bon, comparé avec ma 4l au tel.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

il démarre pas mais comment?

s'il se passe vraiment rien, mauvaise masse, si il tourne mais ne pète pas, allumage

pour vérifier la pompe il suffit de débrancher le tuyau au carbu et faire tourner le moteur, si ça pisse c'est pas ça ;)
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

t'es sûr qu'il a rebranché le fil du solenoïde de démarreur ? :P

effectivement c'est un peu léger comme description pour faire une préconisation .
il faut + détailler
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

ouais je suis désolé pour la description j'ai pas le moteur sous les yeux et je suis en partiels donc j'essai de le dépanner par tel
tout ce que je sais c'est que le demarreur entraine le tout mais que le moteur s'emballe pas quoi, je vais lui dire de vérifier si l'essence arrive en débranchant la durite qui arrive au carbu et aussi de vérifier si y a bien une étincelle a l'allumage.
je vous tiens au jus en tout cas merci pour les réponses
au fait j'ai pas la rta sous les yeux, le callage de l'allumage c'est bien le même sur les 2 moteurs au niveau des vis platinées?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Toons007 a écrit : je vais lui dire de vérifier si l'essence arrive en débranchant la durite qui arrive au carbu et aussi de vérifier si y a bien une étincelle a l'allumage.
déjà la on en saura beaucoup plus :D
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

ouais je sais désolé mais la avec les partiels j'ai pas trop la tête à la 4l
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

alors voila fin de mes partiels vendredi donc hier aprem je suis allé chez mon pote, apres avoir véirfier l'allumage néttooyé les bougies, amorcé la pompe a essence et donné un petit coup de boost a la batterie ça démarre, le moteur tourne niquel ralenti super régulier , mais et il y a un mais de taille:
impossible de faire fonctionner l'embrayage: je m'explique, a l'arret moteur coupé on a voulu faire quelques verifs, premiere, on embraie et la impossible de pousser la voiture l'embrayage n'agit pas, je vais donc dans le capot, essaie de lever la fourchette de l'embrayage ou arrive le cable, je leve mais rien ne se passe, l'embrayage ne fonctionne toujours pas,; sachant que c'était la boite du 956 qui marchait avant de serrer le moteur et que je n'étais pas la quand le 1108 a été accouplé au 956 encore un petite idée du problème serait la bienvenue.
merci

:'(
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Tu peux tout redemonter, c'est que ton embrayage est pas centrer.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

4lman78 a écrit : Tu peux tout redemonter, c'est que ton embrayage est pas centrer.
s'il à pu monter la boite en principe l'embrayage est à sa place quand même ? :blink:
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

s'il a pu remonter, c'est que le disque est forcément centré.

question : quand tu débraye, est-ce que la pédale est aussi "ferme" que d'habitude ou est-ce qu'il a un flottement voire pas de résistance du tout ?
Répondre