comme promis voilà les photos!!!
samedi ensoleillé, j'en ai donc profiter pour sortir mon moteur du noir et l'osculter d'un peu plus près....
Je commence donc par une bonne vidange, bien noir...
on lui ouvre le crane voir l'etat des neurones, totut va bien, j'en profite pour enlever les tiges de culbuteur, bien rangées:
puis c'est parti pour la culasse, voyons voir ce qui se cache la dessous:
bien encrassé tout ça, mais pas abimé, c'est déjà ça,par contre, le passage d'eau à besoin d'un GROS nettoyage!!!:
bon ya encore des pièces accrochées entre elles alors je continue, le carter chaine,OK, le carter d'huile tout va bien.... la pompe à huile également,j'ai une petite modif à faire dessus..
pour le reste du bloc, je prefere le laisser comme ça, juste un bon nettoyage suffira..
Je repars donc sur la culasse, pour enlever la plaque de fond, et là, la bonne surprise des conduits d'eau continue.... :x BEURK!!!

qui plus est j'ai pété une vis dans la culasse en démontant la plaque!! ARFFF
sinon un petit point d'hésitation sur les conduits déchappement....j'hésite à les retoucher pour que tout tombre en face!!!
Voila pour le week end!!!
Sinon j'ai pu croiser le collègue soudeur de mon père, il est OK pour me renforcer le chassis et faire la traverse pour la boite 5....

B) )=