[DEMARREUR]Premiere panne! Demarreur?

Moteurs, réglages et pignons
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

Bon hier j'avais rendez vous a 11h00 dans mon ecole pour presenter le projet 4L trophy.

Je pars a 10h00 de chez moi pepere, environ 10 km a faire, sous un soleil de feu et 25°C!

Je roule je roule, je m'arrete un peu avant l'ecole pour aller chercher des cloppes, je remonte, tourne la clé et la plus rien! :o le demarreur ne tournait pas, j'avais du jus dans la batterie mais rien de chez rien! Bordel a 500m de l'ecole :angry: la voiture n'avait pas specialement chauffé, le ventilo s'etait mis en route enfin bref, je la pousse et la elle redemarre nickel, je me gare dans la cours de l'ecole en me disant que mon demarreur est simplement HS.
1heure s'ecoule, je bois une choppe, j'explique le probleme a 2/3 copains, je leur montre, je tourne la clé et la demarreur tourne nickel, elle prend :o incomprehensible!

Donc voilà, si quelqu'un sait m'expliquer ca? Le demarreur se coupe quand elle chauffe par mesure de sécurité? Parce que c'est vraiment la sale panne qui ne donne plus envie de sortir!

Merci a tous

a+

@drien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Est ce que tu peux mettre un titre un peu plus explicite :x

Oui c'est le démarreur qui colle avec la chaleur, normalement t'as juste le "tic" du solénoide mais rien de plus...

Ca m'est arrivé en Espagne pendant le Trophy, ca nous a embêté toute une matinée, puis plus de problème pendant 2 semaines :D Heureusement parce-que c'est un peu chiant de démonter un démarreur :ph34r:

Si t'as le temps de le démonter, tu changes les charbons et roule :)
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

Deso pour le titre mais j'ai pas l'inspiration :P

Ha bon, les charbons, ok c'est pas une panne super gravé )= parce que quand on a plus rien comme ca, c'est impressionant!

merci a++

@drien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Adrien a écrit : Deso pour le titre mais j'ai pas l'inspiration :P

Ha bon, les charbons, ok c'est pas une panne super gravé )= parce que quand on a plus rien comme ca, c'est impressionant!

merci a++

@drien
"Problème de démarreur" c'est sur que ça demande énormément d'inspiration...

Et ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois, toujours un problème avec la recherche apparemment :-°
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

Ha nn, la je ne suis pas d'accord avec toi :D , car je ne savais pas que c'était un probleme de demarreur, au vue de mes "symptomes" :P ca aurait pu etre n'importe quelle probleme electrique! Batterie, neiman,...

Voilà voilà bonne journée a toi )=

@drien
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

un bon coup sur ma gue.... ca lui fait pas de mal et il comprends qui est le maitre :P
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

j'ai eu la meme au trophy et s'etait les connection electrique qui etait un peu capricieuse... j'ai gratté un peu les cosses et depuis plus de probleme...
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

connexion demarreur batterie?
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

non le petit fil qui reviens au tableau de bord, moi c'etait la cosse sur le demarreur qui posait probleme et un pote a eu pareil avec un cosse plus haut sur le fil mais tjr dans le compartiment moteur. Suit ce fil et nettoi et gratte toute les cosse! on ne sais jamais! et c'est plus facile que de changer les charbon! ( si ce n'est pas ca!)
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

en tout cas si c'est les charbons qui collent tu met un coup ( de marteau et autre ) pas trop violent sur l'arriere du demarreur et normalement ca repart comme en 40 ;)
Répondre