[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Répondre
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

combien de temps a duré ce bain de vinaigre pour un tel resultat ?

en tout cas bonne idée le vinaigre de vin :P
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Je savais que je n'aimais pas le vinaigre dans mes salades.... :P
En tout cas beau travail ;)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

papuche a écrit : j'ai aussi ressorti mes carter d'huiles, je vous laisse deviner ou est l'ancien et ou est le nouveau!! ;)
Facile il est a droite le nouveau, d'ailleurs si tu veux plus de l'ancien a gauche je suis preneur :-°
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

assez éfficace le vinaigre sur les materiaux usé et la rouille de surface!!!
par contre ça dégraisse pas, j'ai fait un test avec le carter chaine, c'est moins efficace!!!

mais pur nettoyer un peu les ecrou, les poulies, les alus ternes, c'est nikel!!! ;) du moins celui de mon grand oncle! lol il est coriace celui là!!

et rodolpher, compte la dessus et beau du liquide de refroidissement pour avoir mon carter cloisonné! :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

c'est cool les vacances avant son mariage, ça permet d'avancer sa voiture!! B) :ph34r:

j'ai donc conitnué dans ma lancer en finissant le nettoyage de ma culasse:
Image

en voila déjà la moitié de fait avec du papier à poncer assez fin:
Image

c'est bizarre mais je trouve mes soupapes bien creuses par rapport à celle de ma TL, non je me fais des idées??? :blink:
Image

sinon j'ai attaqué le plus chiant, je trouve, nettoyer les conduits de liquide de refroidissement du bloc moteur, après un an stocké sans sa flotte!! ilest tout rouillé et des gouttes de cire ce sont formées partout dedans!!!

après juste une casserole d'eau chaude, et 2 min d'attente, voila ce qui sort, un fond de seau orange avec plein de merdouille dedans...ça commence bien!
Image

au bout de 2-3 casseroles d'eau chaude, je commence à en avoir marre que ce soit tjs aussi dégueulasse.... j'attaque donc la méthode du grand oncle!! :D
ET UN CASSEROLE DE VINAIGRE CHAUDE UNE!!!! :P
Image

on laisse agir, voir plutot refroidir....et on vidange, et là deux casseroles m'on suffit pour voir enfin apparaitre une eau potable en sortie de vidange!!! enfin je vous rassure je lai pas bu hein!!! ^^
Image

j'ai quand meme rempli mon seau d'eau crasseuse!!! Mais bon , une bonne chose de faite, mon bloc moteur est maintenant bien propre!!!! :wub:

du coup j'ai commencé le dégraissage de la boite de vitesse!
Image

mais surtout....j'ai enfin pu attaquer un peu de peinture!!! B)

ba oui en fait le bling bling vous ne le verrez pas dans mon moteur non plus! :(
en voulant poncer le cache culbuteur, j'ai vu que la rouille etait trop présente pour le faire briller!!! :ph34r:
Image

du coup ça sera peinture!!!
Image

au final j'ai donc fait mon carter d'huile, le cache culbuteur,le filtre à huile :P et aussi les poulies....
Image
Image

tout à été peint en noir métalisé, je suis tombé dessus par hazard et il s'avère que la couleur est quasi identique à mes jantes!! cool!!!!
Image
Image

voila pour moi, mes vacances ça s'arrete là, j'ai quand meme un mariage à préparer pour samedi faut pas déconner!! :rouge:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ce vieux moulin il est déjà commencé à être refait l'an dernier ou bien tu t'as la flemme de sortie les chemises et refaire les segments etc?
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

disons qu'il a à peine 80 000km!! donc pour moi je trouve que ça ne vaille pas la peine de refaire tout le bloc non plus!!! pour te dire on voit encore les trace d'usinage dans les chemises....

juste la flotte qui lui manquait quand la voiture à été arrété....

j'aurai presque pu le monter directement, mais bon c'est quand même moins rigolo!! :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

papuche a écrit : pour te dire on voit encore les trace d'usinage dans les chemises....
heu ça si tu les voit plus c'est qu'il est temps de les refaire :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Tient tient, et si on attaqué la partie "bling bling" moteur!!!(Vince si tu me lis!! main.gif soleil.png )
oui oui je te lis !
excellent ce petit blong bling ^^

En tout cas je vois que ca avance super bien et très content que tu fasses tout par toi même, c'est hyper motivant par la suite !

Pour la couleur, très bon choix ce gris anthracite, j'ai pris la même teinte pour le compartiment moteur et pour l'habitacle et j'ai beaucoup aimé le rendu.

Bon courage pour la suite !

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Bien sympa cette peinture: c'est une hautes températures? Je dis ça surtout pour le cache culbu ;)
Répondre