[Prépa] Zoé

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Allez hop, pitite mise à jour pour pour mon titinoscope ! :)

Comme je l'avais précédemment dit, le lendemain du rapatriement de Zoé, on est allé cherché des pièces, et comme vous pouvez le voir, y'en avait pour du poids ! :blink:
Image

Image
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

J'ai pas pris de photos du démontage. Par contre ; trop content, j'ai pas dû sortir la disqueuse une seule fois pour démonter la Zoé. Bon ok y'a 4 ou 5 vis des joues d'ailes où j'ai dû :x et péter les vis parc'qu'elles été grippées. :D
Image
La belle sur parpaings ; faudra redresser les bas de caisse.:(

Donc pour le châssis, j'avais commencé par riveter les tôles :
Image

Après en avoir discuté avec mon admin préféré (et toc ! :P) J'ai viré le mastique que j'avais mis sur le dessous du châssis et j'ai sorti le poste à souder. J'ai souder des 2 côtés : la plaque de tôle étant environ 15mm plus grande que le trou pour mettre les rivets, j'ai pu souder de chaque côté :)

J'ai ensuite passé les soudures au mastique histoire d'avoir un truc 100% étanche et costaud. :)
Côté conducteur :
Image

Et côté passager :
Image

On peut apercevoir les traces blanches dues à la soudure de l'autre côté
Image

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Image
Petite vue sur mon merdier ! :P

J'ai fait çà cette aprém :
Image
Image
(C'est le même sur les 2 photos :P)
D'ailleurs, j'ai flingué la fixation de l'étau en faisant le U (c'est marrant parc'que çà fait 13 ans que cet étau est utilisé régulièrement et il lâche à même pas un mois de la vente de la maison)
Bon ok, pour la soudure, c'est du travail de cochon mais c'est du costaud, j'ai tapé comme un sourd dessus, à part tordre un peu l'arrondi du U, y'a rien qu'a bougé. :) :) :)

Ah, oui aussi, j'allais oublier, quel blaireau !
J'ai soudé des équaires de charpente à 2 ou 3 endroits j'ai mis du mastique un peu partou parc'que ces équaires sont pleins de trous et j'voulais pas que l'au puisse passer.
Image

Image

Et voilà l'travail ! :)

Voilà pour le moment :) Si vous avez des suggestions, lachez-vous !

;) nico ^^

PS : putain, elles sont moches mes photos ! :blink:

PS 2 : nouvelle signature :D

PS 3 : table des matières mise à jour en première page !!! :)

PS 4 : 911e post, quand on arrive à 911, on a une porsche en cadeau ? :P
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

MDR nico, la pauvre Zoé ! toute maltraité !!

obligé de dormir sans chassis !!

sinon dans ton merdier y a 3 trucs qui m'interresse... genre un train arrière spécial, une boite spéciale, et le pont qui va avec :P :P :P

pour ton anneau de remorquage, ça bougera pas ! moi j'avais rajouté une contre plaque sur le longeron, pour ne pas souder l'anneau directement sur le longeron en cas de démontage obligatoire..

bon boulot nico

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

heureusement que tu ne travailles pas comme tu fais les photos (horriblement moches!!)

sinon, bon boulot, ça me rapelle des souvenirs tout ça ;)

++Lo
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Ben a écrit :sinon dans ton merdier y a 3 trucs qui m'interresse... genre un train arrière spécial, une boite spéciale, et le pont qui va avec :P :P :P
On aperçoit aussi l'arbre devant les poches jaunes.
Ben a écrit :pour ton anneau de remorquage, ça bougera pas ! moi j'avais rajouté une contre plaque sur le longeron, pour ne pas souder l'anneau directement sur le longeron en cas de démontage obligatoire..

bon boulot nico
Merci :rouge: pour l'anneau, çà me ressure un peu quand même.

Lolo a écrit :heureusement que tu ne travailles pas comme tu fais les photos (horriblement moches!!)
On va mettre çà sur le compte de l'APN de Mél :P
Les 2 guignols a écrit :bon boulot
Merci les copains :rouge: ^^

Ce matin j'ai bricolé des supports de radiateur pour cléon vu que Zoé en été dépourvue étant équipée d'un billancourt.

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Et voila des nouvelles de Boumbo (je me doute que tout le monde attendait sa avec impatience :P )... Tout d'abord faut savoir qu'elle a un petit soucis quand on roule à partir de 80km/h, elle fait tac tac tac de la roue droite (sa vibre fortement) et elle penche du côté droit (un peu comme la tour de Pise). Donc on regarde et là ben on voit un jeu dans le roulement alors on change le porte fusée (on en avait un de rechange).
Le soucis est toujours présent : on pense que ça pourrait être du un jeu dans la crémaillère, quelqu'un peut confirmer? Le fait qu'elle penche pourrait plus être dû à une barre de torsion HS ou un amorto mort?

Entre 2 séances de révisions (bts oblige), j'ai pris le temps de faire de nouveaux habillages de portières avec du contreplaqué marine pour mettre les nouvelles enceintes (+ les deux anciennes à l'arrière) :
C'est bien le seul équipement alpine qu'elle a :)
Image

Voila un des panneaux (à noter derrière le petit rond autocollant qu'on fixe sous les pieds des meubles pour éviter que sa touche la portière au cas ou)
Image
Image

Et voila le joli autoradio posé :) :) :). J'avoue que je me suis pas trop trop foulé il suffisait de reprendre les anciens branchement :rouge:
Image
J'ai aussi profiter de ce moment pour faire du rangement vu qu'on avait pas vidé la voiture depuis le raid...
Et enfin voila comment on s'occupe quand on fait un petite pause (Nico en a choppé une indigestion :P) : des chocos triples chocolat et quintuple vanille (bon après faut manger les biscuits natures :( )

Image

Et voila pour les nouvelles de Boumbo, la prochaine étape sera de régler son problème de tac tac tac et de penchement droit

Mél :P

Ps : J'ai oublié, hier, Boumbo a eu le droit à un parchoc arrière, des rétros et des poignées tous repeints en gris métallisé ( j'ai même remis les poignées arrière dans le bon sens)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Bon boulot les jeunes, ca fait plaize de voir que vous tapez dans la tole.

La suite... et euh, Mel, tes galettes perso, ca me dit rien qui vaille !

;) Kévin
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Salut les copains !

2 ou 3 nouvelles du front :

Image
Cà c'est mon bloc de F6, avec une boite longue de GTL, çà ira au poil pour le moment. :)
J'ai passé le carbu au gazoil et j'lai remonté sur la pipe qui était sur Boumbo.

Après avoir tout monté, je me dis
"mais il marche au moins ce démarreur ?"
Alors, j'amène la batterie, et oui, il marche mais une autre question apparait immédiatement :
"elle est passée ou la sonde d'huile ?" :P :P :P (après réflexion, je me suis souvenu que je l'avait viré parcqu'on avait pété la cosse en sortant le moteur)
J'ai mis celle du billancourt à la place.

Image
Le châssis il est tout poncé :)
Je me tâte encore pour les zoudure côté habitacle :
- soit mastique à fibre comme de l'autre côté
- soit je passe tout le plancher à la fibre (j'ai 2m² en stock) mais j'ai peur que la flotte passe sous la fibre :(
Donc si vous pouviez m'aider à trancher , çà m'aiderai.

Pour être totalement franc, je comptais passer du mastique mais j'ai pômé le pot. :P :P

J'ai aussi sorti les barres de mon train arrière sinpar pour les mettre sur le train de Zoé, et donc pour le démontage : 40 minutes pour le train sinpar, 4 minutes pour celui de Zoé :P

Image
:D :D :D :D :D
J'ai mis un interrupteur vite fait au TDB.
J'ai aussi mis la bobine qui allait avec le cléon.

Voili voilou :D

;) nico ^^

PS : la question de la patronne reste toujours en suspend : viewtopic.php?t=2021&view=findpost&p=107026 -> ici :) <-
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

C'est quoi comme klaxon? un italien? quelle musique?
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Il fait la musique des boulangers et des poissonniers des campagnes. Le gros POUUUUUUUUUUU qui réveille tout le village. Il souffle dans les 3 trompes en même temps.

Mél :P
Répondre