[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure
-
- Routard
- Messages : 1728
- Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4083
- Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
quelques photos du w.e
tout d'abord, merci tamdarkiller, comme tu le verra, j'ai ouvert et pu constater les dégâts pas si graves ouff! ^^
un chassis loin d'être neuf mais réparable. il est tout juste temps.
en dessous
rebouché
autre brancard, même plan
après
plancher à la base des brancards
même plan, il faut faire vite
une bonne pièce de contrefort soudée sur le brancard pas encore touché
après avoir rempli de joint le vide, je referme
les deux côtés finis
tout d'abord, merci tamdarkiller, comme tu le verra, j'ai ouvert et pu constater les dégâts pas si graves ouff! ^^
un chassis loin d'être neuf mais réparable. il est tout juste temps.
en dessous
rebouché
autre brancard, même plan
après
plancher à la base des brancards
même plan, il faut faire vite
une bonne pièce de contrefort soudée sur le brancard pas encore touché
après avoir rempli de joint le vide, je referme
les deux côtés finis
-
- Routard
- Messages : 1374
- Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Un peu de boulot ce week-end avec une visite coup de vent de quelques vrallystes.
La moitié arrière est totalement saine, maintenant encore un peu de boulot pour parfaire le travail.
Comme les conditions sont extrêmes en mode rallye, je me suis décidé à rigidifier l'avant du châssis.
C'est impressionnant de voir la flexibilité de la jonction berceau moteur / plateforme ! :waw:
Une fois la plaque de fond enlevée, on prend peur en voyant la déformation possible au niveau cale-pieds de chaque côté des bras de berceau. (du vrai chewing-gum :blink: )
Comme les côtés de longerons étaient bien attaqués par la rouille et la réparation obligatoire, ben du coup autant y aller franchement dans le renfort surtout parce que je ne monterai pas d'arceau.
J'ai du carré de 50 en épaisseur 4 qui traine alors je l'utilise pour reporter les contraintes de cisaillement sur toute la longueur latérale du châssis.
J'ai soudé à l'arc une plaque sur ce tube.
cette pièce est soudée sur le flanc de chaque demi berceau et traverse jusqu'au bord externe.
Il n'y aura plus qu'a boucher les trous avec des rustines neuve sur les parties grignotées.
Ça fera un renfort invisible mais costaud. :ph34r:
Je finirais l'opération en soudant les plaques latérales + le fond avec une tôle neuve de 1,5 mm bien plus massive que celle d'origine, et tant pis pour le greffon.
une trelle jaune ptt ça pourrais le faire
je remplis le creux qui cisaille avec du solide
pointé à l'extérieur en attente du renfort latéral
le renfort latéral
La moitié arrière est totalement saine, maintenant encore un peu de boulot pour parfaire le travail.
Comme les conditions sont extrêmes en mode rallye, je me suis décidé à rigidifier l'avant du châssis.
C'est impressionnant de voir la flexibilité de la jonction berceau moteur / plateforme ! :waw:
Une fois la plaque de fond enlevée, on prend peur en voyant la déformation possible au niveau cale-pieds de chaque côté des bras de berceau. (du vrai chewing-gum :blink: )
Comme les côtés de longerons étaient bien attaqués par la rouille et la réparation obligatoire, ben du coup autant y aller franchement dans le renfort surtout parce que je ne monterai pas d'arceau.
J'ai du carré de 50 en épaisseur 4 qui traine alors je l'utilise pour reporter les contraintes de cisaillement sur toute la longueur latérale du châssis.
J'ai soudé à l'arc une plaque sur ce tube.
cette pièce est soudée sur le flanc de chaque demi berceau et traverse jusqu'au bord externe.
Il n'y aura plus qu'a boucher les trous avec des rustines neuve sur les parties grignotées.
Ça fera un renfort invisible mais costaud. :ph34r:
Je finirais l'opération en soudant les plaques latérales + le fond avec une tôle neuve de 1,5 mm bien plus massive que celle d'origine, et tant pis pour le greffon.
une trelle jaune ptt ça pourrais le faire
je remplis le creux qui cisaille avec du solide
pointé à l'extérieur en attente du renfort latéral
le renfort latéral
-
- Routard
- Messages : 1110
- Inscription : 03 mars 2008, 16:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité