[CULASSE]Nettoyer autour des culbuteurs

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
enmode4L
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par enmode4L »

Bonjour, j'ai retiré le cache culbuteur de ma 4L et j'y ai découvert plein de crasse, pas de mayonnaise (ca ca va) je souhaiterais savoir comment je peux nettoyer sans risquer ! si je dois faire sortir tout la crasse par le dessus ou si je peux la laisser tomber en dessous les culbuteurs et qu'elle s'en aille lors d'une vidange
merci !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben si t'as de la crasse sous la culasse, t'en a sûrement partout partout dedans le moteur :P

alors le mieux c'est de démonter le bazar pour lui offrir un décrassage,

sinon si c'est un cléon tu peux facilement enlever la rampe de culbuteurs pour nettoyer ça bien (essence/gazoil/carburol/kärscher etc) puis la remettre toute propre après eventuellement avoir gratté un peu de merde dessous, facilement sans culbuteurs :P

mais si titine à connu qu'une ou 2 vidanges en 200000 bornes faudra songer à nettoyer plus profond ;)

edit, je viens de voir ton topic filtre à huile, tu as donc un petit moteur , donc rampes archi galères à démonter tu peux oublier ce que j'ai dit, et qui plus est ton moteur à vécu sans filtre ....

la seule solution vraiment propre et efficace c'est de sortir le moulin parce que ça doit être vraiment crade! :P
enmode4L
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par enmode4L »

est ce que les huiles de type ecotec ne serait pas plus bénéfiques en terme de rapport qualité/prix/temps ??? car faire simplement un nettoyage serait bien moins aventureux que de s'attaquer au moulin
donc ----> qualité du nettoyage après l'utilisation de ces produits ?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bah tu peux toujours essayer mais si ton moteur est vraiment crade il suffira pas d'un seul passage , donc à voir selon l'état

pis si t'as vraiment de la boue qui tombe au fond du carter elle y restera sauf si t'as vraiment de quoi la dissoudre
Répondre