Bonjour, j'ai retiré le cache culbuteur de ma 4L et j'y ai découvert plein de crasse, pas de mayonnaise (ca ca va) je souhaiterais savoir comment je peux nettoyer sans risquer ! si je dois faire sortir tout la crasse par le dessus ou si je peux la laisser tomber en dessous les culbuteurs et qu'elle s'en aille lors d'une vidange
merci !
[CULASSE]Nettoyer autour des culbuteurs
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ben si t'as de la crasse sous la culasse, t'en a sûrement partout partout dedans le moteur 
alors le mieux c'est de démonter le bazar pour lui offrir un décrassage,
sinon si c'est un cléon tu peux facilement enlever la rampe de culbuteurs pour nettoyer ça bien (essence/gazoil/carburol/kärscher etc) puis la remettre toute propre après eventuellement avoir gratté un peu de merde dessous, facilement sans culbuteurs
mais si titine à connu qu'une ou 2 vidanges en 200000 bornes faudra songer à nettoyer plus profond
edit, je viens de voir ton topic filtre à huile, tu as donc un petit moteur , donc rampes archi galères à démonter tu peux oublier ce que j'ai dit, et qui plus est ton moteur à vécu sans filtre ....
la seule solution vraiment propre et efficace c'est de sortir le moulin parce que ça doit être vraiment crade!

alors le mieux c'est de démonter le bazar pour lui offrir un décrassage,
sinon si c'est un cléon tu peux facilement enlever la rampe de culbuteurs pour nettoyer ça bien (essence/gazoil/carburol/kärscher etc) puis la remettre toute propre après eventuellement avoir gratté un peu de merde dessous, facilement sans culbuteurs

mais si titine à connu qu'une ou 2 vidanges en 200000 bornes faudra songer à nettoyer plus profond

edit, je viens de voir ton topic filtre à huile, tu as donc un petit moteur , donc rampes archi galères à démonter tu peux oublier ce que j'ai dit, et qui plus est ton moteur à vécu sans filtre ....
la seule solution vraiment propre et efficace c'est de sortir le moulin parce que ça doit être vraiment crade!

-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude