I'm back! Enfin je poursuis le w-e à Bordeaux
Shell Eco-marathon très contrasté : organisation Shell qui devient délirante du point de vue "sécurité" (casque en vélo sur le circuit :-° etc etc.) et ambiance dans les paddocks proche du néant mis à part autour de notre stand et surtout celui de Besançon à qui on a prêté nos projos pour l'anim...les fameux stands 35 et 37
Au niveau de la voiture, la veille du départ, l'injection s'est mise à déconner alors qu'elle marchait nickel 2 jours avant, apparemment un problème de parasitage par la masse chassis. On est donc repassé en carbu d'origine pour tout le SEM ==> un moteur qui tourne comme une horloge!
Les essais libres se sont passés nickel, mais la pluie du vendredi matin a failli faire annuler la compet! Heureusement que ça s'est levé pour commencer les essais...
Donc 565 km/L au 2e essai malgré le monde sur la piste, c'est pas trop mal.
On devait faire mieux ce matin (freins avant virés :ph34r: ) mais la piste était super glissante, le 1er essai s'est soldé par une mise sur le flanc de la voiture et on n'a pas fait gaffe que le pneu arrière avait un gros plat. Il a éclaté au dernier essai ==> 3 tonneaux sans dégâts pour le pilote et la voiture!
Donc résultat moyen ( 47e sur 100 classés) mais c'est prometteur pour un moteur pas au top des perfs...
Bon par-contre c'est le 1er SEM où on a une voiture qui tourne NICKEL! On a presque rien bricolé et donc passé notre temps entre les apéros, les dégustations etc.
On est potes avec tous les commissaires permanents de Nogaro...qu'est ce que ça boit un Gersois! :waw: :waw:
J'ai vu Benoit ce matin, ca avait l'air d'avoir été plus galère pour lui, il vous racontera...
Dans l'ensemble, très bon 4ème SEM pour ma part, je pense qu'on n'y sera pas l'année prochaine en Allemagne, d'une part parce qu'on ne sera plus étudiants et d'autre part parce-que ça va complètement perdre l'esprit festif...
Il y a des rumeurs d'un eco-marathon 100% français à Nogaro qui sera organisé par la ministère de l'éducation nationale, mais ça reste à voir
Quentin ==> on est sur le site de Shell en photos et vidéos