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rom
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Message par rom »

pas assez rentable pour l'état sans doute...
clemynou
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Message par clemynou »

qui se lance :o :ph34r:
une adaptation essence?
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nickie
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Message par nickie »

y'à pas de hic, mais ça ne marche vraiment que dans certains conditions, déjà y'à un gros temps de préchauffage, ensuite faut faire les proportions des tubes etc plus ou moins au pif , en pour finir ça marche surtout bien sur des engins à régime fixe (generateurs etc)

en plus de ça le mec qui à clamé avoir découvert ce système dit l'avoir vu dans une vision dans laquelle dieu lui aurait demandé de sauver le monde , et il à fini en taule pour escroquerie :D

le probleme majeur du système c'est le syndrome du "NIH" , "not invented here" ou jalousie des bureaux d'études, plus la frilosité de l'état et des compagnies pétrolieres etc, seuls les particuliers bricolent ces trucs chez eux



c'est comme les diesels à l'huile végétale y'à 10-20 ans , seulement chez les fermiers mais ça marchait déjà bien :P
Rs01
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Message par Rs01 »

rom a écrit : pas assez rentable pour l'état sans doute...
Surement... malgré que le gain ne soit que de 20%

Par contre comment dépolluer l'eau ? en la buvant ? :P
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Rs01
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Message par Rs01 »

y'à pas de hic, mais ça ne marche vraiment que dans certains conditions, déjà y'à un gros temps de préchauffage, ensuite faut faire les proportions des tubes etc  plus ou moins au pif , en pour finir ça marche surtout bien sur des engins à régime fixe (generateurs etc)
Pour ça faudrait qu'un constructeur se penche dessus à moins que des agriculteurs se découvrent des capacitées en tant que physicien/motoriste :P

N'empêche que le Kevin dans le reportage il en à l'air très content ?! :blink:
en plus de ça le mec qui à clamé avoir découvert ce système dit l'avoir vu dans une vision dans laquelle dieu lui aurait demandé de sauver le monde , et il à fini en taule pour escroquerie :D
:D :D Sur wikipédia il est marqué qu'il est aujourd'hui interné dans un hôpital psychiatrique...
le probleme majeur du système c'est le syndrome du "NIH" , "not invented here" ou jalousie des bureaux d'études, plus la frilosité de l'état et des compagnies pétrolieres etc, seuls les particuliers bricolent ces trucs chez eux

c'est comme les diesels à l'huile végétale y'à 10-20 ans , seulement chez les fermiers mais ça marchait déjà bien :P
C'est bon j'ai trouvé qui va nous faire un Cléon à eau... nicky !! :D :D

Tiens voilà le plan... :P

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... antone.gif http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... antone.gif
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Message par vtimd »

le nombre d'invention qui peuvent faire diminuer pollution et consommation, il bra*** quoi les constructeurs !!!

Ok il y a 20 min de rodage a faire, mais ils ont réussi à palier le préchauffage des moteur diesel alors préchauffer et magnétiser ce systeme doit pas ete si difficile non ?! Quand jvois qu'un moteur HDi demarre comme une essence c'est qu'ils ont des systeme de prechauff eficace non?!
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Message par nickie »

vtimd a écrit : Quand jvois qu'un moteur HDi demarre comme une essence c'est qu'ils ont des systeme de prechauff eficace non?!
ouais mais les premieres minutes tu consommes à mort et tu pollue comme une locomotive pour compenser si en plus c'est l'hiver et que tu mets tout de suite le chauffage pour avoir chaud boum!

j'ai lu quelque part que y'avait carrément des résistances pour chauffer le circuit dans ces conditions :P

je le ferai bien mais étant perfectionniste je peux pas en faire un sans en faire 50 et les comparer tous pour savoir ce qui agit sur quoi :D

m'enfin c'est vrai que la recherche est surtout faite par des bricolos et agriculteurs, et pas trop par des labos, l'essence doit pas être assez chère... :x



après idem pour les moteurs stirling, general motors à tenté d'en monter un dans une ford torino en 1972 qui developpait pas moins de 170cv,

mais ce moteur ne supportant pas les variations de charge ou de régime , ils ont perdu du temps à essayer d'y coller une boite de vitesses, mais ils ont fini par essayer d'y coller un alternateur, et un moteur electrique, 30 ans avant la prius et sans moteur à explosion! :P
mais avec le matos d'epoque et les batteries au plomb bof bof :P


comme on est dans le topic video voilà un exemple de stirling qui tourne grace à la chaleur de petites bougies

http://fr.youtube.com/watch?v=cnx_1qFA7 ... re=related http://fr.youtube.com/watch?v=cnx_1qFA7 ... re=related
triion
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Message par triion »

C'est pas con avec les bougies mais de là à adapter à une voiture ?!

Pour le moteur pentone, en gros ça pollue soi-disant moins et ça consomme de 15 à 20 % moins, là-dessus on est d'accord.
Ce que je ne comprends pas est ce que les taux de pollution sont tellement minimes alors que la diminution de consommation n'est pas si importante que ça. Il y a un problème de logique non ? Ou bien en injectant la vapeur d'eau, les appareils de mesure déconnent ?

(ou bien j'ai rien compris et je sors :ù$: )
nickie
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Message par nickie »

triion a écrit : C'est pas con avec les bougies mais de là à adapter à une voiture ?!
ben faut une chaudière :D


je viens de tomber sur ce vieux reportage qui explique pas mal :D

http://leakystirling.free.fr/video/repo ... rling.html http://leakystirling.free.fr/video/repo ... rling.html


pour le pantone : on explique ça par une hausse de rendement, 20% de conso de moins, donc moins de rendement théorique et simpliste

..plus les habituels imbrûlés brulés, on recupere les 20% de puissance tout en ayant fait 2 fois des economies de pollutions, une fois à l'admission, et une autre fois pendant la combustion :)
triion
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Message par triion »

Ok d'accord et merci pour l'explication. Mais même en faisant 2 fois des économies de pollution, on peut arriver à de tels taux (si faibles) ?

Le fameux test du mouchoir blanc est-il valable? Parce que j'ai entendu dire que même Total arrivait à laisser un mouchoir presque blanc avec je sais plus trop quoi comme carburant (c'était un commentaire sous une vidéo dont le lien est plus haut) ?

Merci car ces questions sont pour moi fondamentales !!!! :ù$:
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