[CARBU][Prob] Weber 32DC DRT

Moteurs, réglages et pignons
X_man
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Message par X_man »

Salut,

Alors déjà pour Vince, je précise que j'ai fait des recherches sur le forum (sinon j'vais m'faire pourrir...), et que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (enfin je crois qu'si mais si j'ai bon, c'est pas cool...).

Donc j'suis un p'tit novice et je me mets en quête de trouver tout ce "qui va bien" pour à moyen terme monter un Weber DC32 sur ma trelle.
J'achète (sur ebay) la pipe de R5 qui va bien, j'achète (toujours sur ebay) un carbu Weber 32DC, sauf que quand j'essaye d'assembler le tout chez moi, y'a comme qui dirait un problème de longeur de vis... voyez vous-mêmes:

Image

Bref, je peux pas assembler mon carbu sur la pipe car les vis sont trop courtes (ou les guides trop longs, au choix...). Intrigué, je me plonge dans la littérature des carbus (le carburettor manual de haynes, une vraie mine d'or), et là j'apprends que le carbu acheté est un bien un Weber 32DC, mais un DRT et pas un DIR... J'apprends aussi que ce carbu était monté sur les moteurs 1,4l et 1,7l des S5 et autres R11 et R9 (entre 1985 et 1990)... Ma question serait donc légitimement: ça se monte ou pas?... Et là, Vince va me dire que non, parce que le collecteur d'échappement est pas du bon côté, que seuls ceux de R5 vont bien (avec la pipe qui va bien).

Est-ce que j'ai bon et c'est mort? Ou bien en trouvant la pipe qui va bien (donc de S5 ou de R9/11) ça peut le faire? Si la réponse est non, alors je trouve triste et décevant de m'être fait refourguer ce carbu sur ebay avec les mots clés "4L", R4" ou autre "4L TROPHY", car c'est quelqu'un qui écrit souvent sur le forum qui me l'a vendu!

Voilà, j'espère que je me trompe, et que je pourrai faire quelque chose de ce carbu.

A+

X_man
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

carbu de super 5, ça va être tendu de chez tendu de le mettre sur la trelle!

ton collecteur est bon, par contre, tu peux te mettre en recherche d'un autre carbu.

A celui qui lui a vendu ce DC (et je vois très bien que c'est), c'est vraiment pas réglo, un geste de ta part sera le bienvenue (en MP bien sur).

tiens nous au courant X_man

++Lo
rodolpher
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Message par rodolpher »

Prépare ton mouchoir, la pipe de super 5 ne se monte pas dessus. il y en a d'autres, j'ai vu un joint de collecteur de super 5 vendu pour un joint de r4
X_man
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Message par X_man »

alvinflumox a écrit :carbu de super 5, ça va être tendu de chez tendu de le mettre sur la trelle!

ton collecteur est bon, par contre, tu peux te mettre en recherche d'un autre carbu.

A celui qui lui a vendu ce DC (et je vois très bien que c'est), c'est vraiment pas réglo, un geste de ta part sera le bienvenue (en MP bien sur).

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Merci de ta réponse Alvinflumox. Sur tes conseils je lui ai envoyé un MP pour tenter de trouver un arrangement; je vous tiendrai au courant!

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Arf, c'est pas cool... je pense connaitre le vendeur... :blink:

pour ce qui est de ce carbu, si t'es motivé, tu peux tenter de changer les goujons, mais c'est un boulot que j'ai jamais fait, alros je ne peux pa trop te consieller :ph34r:

bon courage, et j'espère une bonne fin à cette histoire


++BeN
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Message par joys »

Hey les gens, je savais pas qu'il était pour Super 5....je vois avec lui pour s'arranger.
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Message par petibonohm »

LOL on pensait pas à toi !! MDR :-°

c'est sur que les goujons de la pipe paraissait trop petit... mais bon... avec tout "ton bordel" t'as pas du faire gaffe

++BeN
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Message par 4ldriver »

Sinon t'as déja l'carbu, je pense que 4lMan peut te trouver la super 5 qui va autour !!

En tout cas, c'est plus propre si vous vous arrangez, après tout, une erreur est vite faite !
++ )=
scac12
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Message par scac12 »

salut
c'est arangeable car normalement les goujon de pipe sont demontable, ta juste a les changer ou a en fabriquer. (je pense)
X_man
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Message par X_man »

scac12 a écrit :salut
c'est arangeable car normalement les goujon de  pipe sont demontable, ta juste a les changer ou a en fabriquer. (je pense)
Salut,

Pour info en plus d'avoir une longueur différente, j'ai constaté que les goujons n'étaient pas en face des guides du carbu, donc de toute façon c'est mort, même s'ils sont démontables (ce que je regarderai ce soir)... :'(

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X_man
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