[SCM2009] La mistery machine y'a que ça de vrai !

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Suite au petit week-end en Normandie placé sous le signe des allergie, je n'ai pas fait énormément de choses aujourd'hui.

A vrai dire j'ai même rien fait ! J'ai simplement offert un toit à Scooby ! maintenant je vais bosser à l'abri dans une surface de 3m x 6m . C'est assez grand pour tourner autour et ne pas se prendre d'eau sur la tête donc ça me convient !
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Jolie tente et grande en plus
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

MDR

t'as pas un garage?? ^^

je vais venir chez toi maintenant pour bricoler mes bequilles!! B)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Alors avant d'aller me coucher, j'ai préparé le terrain pour le changement de la pompe à eau ( merci au passage à Jmi ) et la durite d'eau inférieure.

Quelques images de mon nouveau local avec la bête !

Il me reste à faire avant d'être bien à l'aise :
- etancheifier le toit à certains endroits
- poser du parquet au sol ! :P quelques grandes planches devraient faire l'affaire
- mettre un peu de jus pour avoir de l'éclairage pdt les longues soirées et pouvoir brancher du matériel électrique

Vous êtes tous invités pour la pendaison de la crémaillère ( au sens pur du mécano ! Je n'accepte pas les crémaillères de R5, ni les soufflets percés, ni celles qui ont du jeu ! :P )

Image

Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

bigdog132 a écrit :
Vince78 a écrit : Alors BigDog, si c'est juste une pièce unitaire, ça ne sert à rien de passer par l'étape moule car tu n'es pas censé refaire de pièces.
Sinon vu la forme de la pièce, ça fait faire un moule en plusieurs parties pour que ça démoule donc après les plans de joints sont assez difficiles à gérer.

Mais en fibre tout est faisable et la rigidité est énorme, si tu t'appliques lors de la réalisation les pièces seront très costaud.
Ok mais si je ne fais pas de moule, je fais comment: un support en polystyrène comme me le conseille bettega66 ou en bois c'est ça?
Petit Up sur cette question Vince78
Sinon très sympa ce garage démontable ;)
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

dis moi tu l as achete combien t as chite tente car c est pas une mauvaise idee :wub:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

mais c'est excellent ca ;)

c'est quand la pendaison?

++Lo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

mermoz a écrit : dis moi tu l as achete combien t as chite tente car c est pas une mauvaise idee :wub:
C'est même une très bonne idée, je pense qu'en été aussi c'est appréciable d'avoir un peu d'ombre! Faut qu'on y pense parce-que ça commence à faire vraiment manouche au fond du jardin où on stocke la 4L :ph34r: Ca dénote quand on mange dans le jardin :D

Donc, ça se trouve à quel ordre de prix? :)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

POur Bigdog : Il existe de la mousse spéciale pour créer ton modèle, renseigne toi dans les magasins de modélisme, il connaissent bien !

Pour le prix de la tente, c'est aux alentours de 160 € et en plus elle n'est pas pas faite de tubes emboités mais avec une structure en genouillère donc c'est assez costaud je trouve !
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

sinon ce que j'avais fait pour mon surf (que je n'ai jamais mis a l'eau d'ailleur :P )

c'est que tu prend des pain de mousse polyrethane que tu colle a la colle a bois pour obtenir la hauteur voulu et pour la premiere ebauche ou tu a la scie egouine ou tu fais un gabarie en bois que tu plaque de chaque coter de ta forme et tous coupe avec une sorte de gros fil a couper le beurre a chaud si tu a besoin tu me demande je te passerais un crobar et je trouve sa super pratique pour reussir a trouver c'est premiere ligne de repere lors du ponçage

autre astuce quand tu arrives au point de ponçage qui t'interesse tu plante une grande pointe dans ton pain et elle sert de buter a ton ponçage

ATTENTION j'ai pas dit que tu pouvais y aller comme un bourrin :P
Répondre