[SCM2009] La mistery machine y'a que ça de vrai !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Sympa ta technique: je veux bien ton crobar histoire d'avoir un visuatlanticus a écrit : sinon ce que j'avais fait pour mon surf (que je n'ai jamais mis a l'eau d'ailleur)
c'est que tu prend des pain de mousse polyrethane que tu colle a la colle a bois pour obtenir la hauteur voulu et pour la premiere ebauche ou tu a la scie egouine ou tu fais un gabarie en bois que tu plaque de chaque coter de ta forme et tous coupe avec une sorte de gros fil a couper le beurre a chaud si tu a besoin tu me demande je te passerais un crobar et je trouve sa super pratique pour reussir a trouver c'est premiere ligne de repere lors du ponçage
autre astuce quand tu arrives au point de ponçage qui t'interesse tu plante une grande pointe dans ton pain et elle sert de buter a ton ponçage
ATTENTION j'ai pas dit que tu pouvais y aller comme un bourrin![]()
-
- Routard
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Ca tombe bien, il y a un grand magasin de modélisme juste à côté de chez moi à Pau: je vais me renseigner sur les prixVince78 a écrit : POur Bigdog : Il existe de la mousse spéciale pour créer ton modèle, renseigne toi dans les magasins de modélisme, il connaissent bien !
Pour le prix de la tente, c'est aux alentours de 160 € et en plus elle n'est pas pas faite de tubes emboités mais avec une structure en genouillère donc c'est assez costaud je trouve !

-
- Renard du Désert
-
- Routard
-
- Renard du Désert
non tu prend deux planche de contre plaque de 5 a 10 mm d'epaisseur et tu desine la silouette sur le face d'une et tu decoupe a la scie sauteuse et apres tu la lime bien propre au trait pour quelle ne croche plus
ensuite tu les desolidarise et tu les plaque avec des pointe sur ton pain en mousse de deux coter parfaitement parallele et tu tan sers de guide pour ton fil a coupe
apres si tu veux avoir de pente precise j'avais pencer a coller un metre ruban
ou un vieu metre casse il y en a dans toute les entreprises sur le cote de chaque planche
sachant q'un pain fait 60 cm de large il suffit de determine le point au et le point bas de chaque coter et de progresser centimetre par centimetre en faisais une lecture des chiffre avec une perssonne de chaque coter ainsi tu peu deja realiser toute la face superieur de ton tableau de bord en une seul coupe il ne te restera plus cas passer un petit coup de papier ponce et le tour est jouer ensuite si tu cogite bien ton affaire tu devrais reussir a faire 2 et peut etre 3 face comme sa
car les chutes reste partielement coller donc tu peux te reprendre dessus pour faire une nouvelle face
pour le ponçage de ton pain si tu a des partie longue et plane tu prend un bout de mousse bien plat que tu coupe 2 cm plus court qu'une feuille de ponçage classic et tu le colle a la colle a bois centrer sur cette dernierre et tu remonte les bords en les collant pour eviter qu'il n'attaque ton pain violemment
utilise du P80 et vas y tres lentement car le pain devient vite poreu et fragil donc tu dois te contenter de le carresser avec ton papier (une main suffit)
c'est tres long mais il y a moyen de faire du super taf
le seul hic a cette methode c'est que ton pain vas boire de la resine donc l'extrusion est un peu complique tu peu commencer a l'acetone et finir sans probleme avec des outils rotatif sauf si tu trouve le moyen de proteger avec du scotch mais je ne suis pas sur que ta fibre adhere bien partou avec la gravite et son elasticite
encore un petit detail que tu dois connaitre mais auquel tous le monde ne pencera pas on ne fait jamais d'angle en fibre un rayon de 10 mm permet un travail beaucoup plus simple lors de la realisation
dsl si je suis un peu long

ensuite tu les desolidarise et tu les plaque avec des pointe sur ton pain en mousse de deux coter parfaitement parallele et tu tan sers de guide pour ton fil a coupe
apres si tu veux avoir de pente precise j'avais pencer a coller un metre ruban
ou un vieu metre casse il y en a dans toute les entreprises sur le cote de chaque planche
sachant q'un pain fait 60 cm de large il suffit de determine le point au et le point bas de chaque coter et de progresser centimetre par centimetre en faisais une lecture des chiffre avec une perssonne de chaque coter ainsi tu peu deja realiser toute la face superieur de ton tableau de bord en une seul coupe il ne te restera plus cas passer un petit coup de papier ponce et le tour est jouer ensuite si tu cogite bien ton affaire tu devrais reussir a faire 2 et peut etre 3 face comme sa
car les chutes reste partielement coller donc tu peux te reprendre dessus pour faire une nouvelle face
pour le ponçage de ton pain si tu a des partie longue et plane tu prend un bout de mousse bien plat que tu coupe 2 cm plus court qu'une feuille de ponçage classic et tu le colle a la colle a bois centrer sur cette dernierre et tu remonte les bords en les collant pour eviter qu'il n'attaque ton pain violemment
utilise du P80 et vas y tres lentement car le pain devient vite poreu et fragil donc tu dois te contenter de le carresser avec ton papier (une main suffit)
c'est tres long mais il y a moyen de faire du super taf
le seul hic a cette methode c'est que ton pain vas boire de la resine donc l'extrusion est un peu complique tu peu commencer a l'acetone et finir sans probleme avec des outils rotatif sauf si tu trouve le moyen de proteger avec du scotch mais je ne suis pas sur que ta fibre adhere bien partou avec la gravite et son elasticite
encore un petit detail que tu dois connaitre mais auquel tous le monde ne pencera pas on ne fait jamais d'angle en fibre un rayon de 10 mm permet un travail beaucoup plus simple lors de la realisation
dsl si je suis un peu long

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
J'avais pas lu mais c'est bien intéressant tout ça !
Tout à fait d'accord ! c'est un nid à bulles d'air et ça fait chier !
Sinon qques news de Scooby :
- Pompe à eau changée
- Durites d'eau changées
- Alternateur en échange standard ( l'ancien tournait pas rond et était pas top ! )
- Condensateur, rupteur, tête d'allumeur neufs !
Le moteur tourne bien mais j'ai une symphonie de culbuteurs donc je vais devoir régler ça assez rapidement
- Fin de la pose du toit ouvrant ( Il manquait un bon paquet de millimètres Pello !
j'ai du beaucoup insister avec la disqueuse ! )
-Début des travaux de carrosserie, et vu que demain et jeudi je n'ai pas cours, je pense que la carrosserie va bien avancer. Avec un peu de soleil ça serait formidable !
on ne fait jamais d'angle en fibre un rayon de 10 mm permet un travail beaucoup plus simple lors de la realisation
Tout à fait d'accord ! c'est un nid à bulles d'air et ça fait chier !
Sinon qques news de Scooby :
- Pompe à eau changée
- Durites d'eau changées
- Alternateur en échange standard ( l'ancien tournait pas rond et était pas top ! )
- Condensateur, rupteur, tête d'allumeur neufs !
Le moteur tourne bien mais j'ai une symphonie de culbuteurs donc je vais devoir régler ça assez rapidement
- Fin de la pose du toit ouvrant ( Il manquait un bon paquet de millimètres Pello !

-Début des travaux de carrosserie, et vu que demain et jeudi je n'ai pas cours, je pense que la carrosserie va bien avancer. Avec un peu de soleil ça serait formidable !
-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L