[Carrosserie]Grincements insupportables

Longerons, portes, capot, réparations...
jmi

Message par jmi »

j'ai eu la meme reflexion que toi JC...je pense qu'il a "juste" aspergé les flasques (intérêt?), pas les garnitures, en tout cas j'espère...

le WD40, c'est miraculeux, mais sur les freins c'est très con !! =)
ralbouk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ralbouk »

J.Charles a écrit :
bombardé mé tambour et train arriere de WD40 au milieu du raid est comme par magie fini les grincements ! ! !
Et fini les freinages aussi non ?

)=J.Charles
euh.... il me semble avoir arrosé l'exterieur des tambours c possible, mais aucun probleme de frein ! !
X_man
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par X_man »

Salut,

Alors moi j'ai régulièrement aussi des grincements/couinements insupportables, et j'ai d'abord cru que c'étaient mes amortisseurs qui étaient nases, jusqu'à ce que je me rende compte que suivant le temps, ça grinçait... ou pas. :blink:
Quand il fait beau et sec ça grince à mort, quand il pleut ça ne grince plus du tout!!!
Après avoir échangé sur le sujet avec un prof de mécanique d'un lycée professionnel, ce dernier m'a parlé de silents blocs qui avec le temps se rigidifiaient et engendraient des couinements/grincements, mais qui retrouvent leur propriétés élastiques lorsqu'ils sont "lubrifiés" ou "humidifiés" plus précisément...

Est-ce que ce phénomène parle à quelqu'un? Avez-vous constaté aussi une différence de grincement/couinement en fonction de la météo? :o

A +

X_man )=

PS: ça n'est pas une blague!
scac12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par scac12 »

salut
moi meme souci de grincement mais c'etait la plage arrière qui couinait, donc un coup de lubrifiant silicone et basta!!!
tcho
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Moi aussi j'entends souvent des couinements mais c'est ma copine quand.... :ph34r:
Répondre