Un peu de news du démontage de ce weekend...
Le but est de refaire le moteur, neuf (ou presque) en configuration course :
démontage des pistons-bielles :
J'savais pas trop comment repérer, alors un coup de peinture :
les chemises sont glacées et rayé sur le haut... donc je pense que c'est mort, mais par soucis de conscience je préfère le stocker au sec, surtout que c'est des pistons bombés.
Pour un usage routier, ils peuvent faire, et encore limite...
Le vilo est pas terrible, mais les portées sont pas marqué, mais l'usure n'est pas homogène...
Ensuite démontage de la boite et explication de "l'autobloquant" :

je ne sais pas si vous voyez, le mec avait bouché les trous du différentiel
Hey bin non, pas d'autobloquant !!!!
je pense que le mec devait casser des satellites, alors pour éviter de mettre de la limaille partout dans le moteur, il a tout bouché ?
je ne vois pas d'autre explication.... idée :idea: ?
Les marques sur les paliers du différentiel...
toute la boite c'est pareil... complêtement HS
Ensuite démontage des éléments de la culasse :
L'aac bien marqué, c'est un origine 80HP, c'est bien dommage, mais c'est comme ça....
Les culbuteurs souffrent de porosité, ils sont tout rugueux, donc pas terrible
Et bien entendus, la culasse est nickelle, cote d'origine, propre, mais avec les paliers rayés... donc pour un usage "dans les tours" c'est pas trop recommandé

, mais pour un usage routier, ça peut faire...
LE truc positif, c'est que la culasse est en double ressort de soupape ! ouf, c'est déjà ça de gagné !!
Sinon je vous pose 2 photos assez spéciale :
redescende d'huile maison :

tringlerie de boite maison :
Voilà pour ce weekend !
le weekend prochain je dois récupérer des silent bloc moteur pour les transformer en rigide... alors s'il fait beau c'est séance démontage d'une Visa 1124...
++BeN