avec 63cv ca passe plus vite c sur....! mieux... une fois que t plante t plante!
et que penses-tu des mecs qui roulent en sinpar gonflée.....? ca passe mieux aussi!!
La conclusion c qu'il ne faut pas trop jouer le classement au risque d'etre decu et plutot d'en profiter pour s'eclater... moi je joue tellement qu'au nombre de kilometres je suis perdant !
@+ CAD
Reglement
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Lol c sur,
c le probléme de ce côté le réglement est mal fait, si tu veux jouer le kilométrage tu coupe et tu prends pas de plaisir (sauf sur la 1ére étape jusqu'au col de Belkhacem où c'est tout à fond et sur la pise, car pas kilométré).
Apés si tu veux te faire plaisir faut rester sur la piste et tracer, honnétement au niveau du réglement il devraient remplacer ce systéme de kilométrage à la con (où déja le seul fait d'utiliser un compteur n'ayant pas les 100aine de mettre et déja peu équitable) par un systéme de moyenne kilométrique comme en VHC.
Comme ça que t'es des grandes, roues, petites, gros moteur ou petit, que tu dépasse la ligne de départ avec 121500.9Km et que ton compteur passe à 501 aprés 100M, personne n'est pénalisé, le truc c'est de tenir une moyenne kilométrique (un petit peu haute pour le plaisir) genre 60-70km/h de moyenne, comme ça le classement seriat hyper simple à gérer et on ne peut plus équitable car basé sur le temps!
Et là aucune contestation possible tu pars à telle heure, tu arrive à telle heure, y'avait tant de kilométres à faire à tel moyenne, tu es au dessus ou en dessous de tant et voila, point barre!
En plus si t'as des ennuis mécanique ça te force à bonbarder pour rattrapper le temps perdu sur les pistes.
Dernier truc Désertour qui passe leur temps à nous stresser pour nous bouger n'aurait plsu à le faire, car le sgars qui se prennait de sposes tout le longs de la journée pour arriver en galére à 00h00 au bivouac serait pénalisé automatiquement, bref que mieu pour l'orga, l'intéret et l'équité.
En plus si tu veux rouler vite tu t'arrétes un peu et aprés tu trace pour rattrapper ta moyenne.
Voili, ça peut servir pour le raid Vrally...
A+
c le probléme de ce côté le réglement est mal fait, si tu veux jouer le kilométrage tu coupe et tu prends pas de plaisir (sauf sur la 1ére étape jusqu'au col de Belkhacem où c'est tout à fond et sur la pise, car pas kilométré).
Apés si tu veux te faire plaisir faut rester sur la piste et tracer, honnétement au niveau du réglement il devraient remplacer ce systéme de kilométrage à la con (où déja le seul fait d'utiliser un compteur n'ayant pas les 100aine de mettre et déja peu équitable) par un systéme de moyenne kilométrique comme en VHC.
Comme ça que t'es des grandes, roues, petites, gros moteur ou petit, que tu dépasse la ligne de départ avec 121500.9Km et que ton compteur passe à 501 aprés 100M, personne n'est pénalisé, le truc c'est de tenir une moyenne kilométrique (un petit peu haute pour le plaisir) genre 60-70km/h de moyenne, comme ça le classement seriat hyper simple à gérer et on ne peut plus équitable car basé sur le temps!
Et là aucune contestation possible tu pars à telle heure, tu arrive à telle heure, y'avait tant de kilométres à faire à tel moyenne, tu es au dessus ou en dessous de tant et voila, point barre!
En plus si t'as des ennuis mécanique ça te force à bonbarder pour rattrapper le temps perdu sur les pistes.
Dernier truc Désertour qui passe leur temps à nous stresser pour nous bouger n'aurait plsu à le faire, car le sgars qui se prennait de sposes tout le longs de la journée pour arriver en galére à 00h00 au bivouac serait pénalisé automatiquement, bref que mieu pour l'orga, l'intéret et l'équité.
En plus si tu veux rouler vite tu t'arrétes un peu et aprés tu trace pour rattrapper ta moyenne.
Voili, ça peut servir pour le raid Vrally...
A+
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Routard
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Jethro... :blink:
Bon, je suis OK sur le fait que compter les kilomètre avec le comtpeur n'est pas terrible...
Mais je pense que prendre en compte le temps est dangereux niveau sécurité comme l'a souligné CAD avant moi. Et je voudrais insister sur le fait que ca deviendrai une course au sens propre du terme. Ce ne serai plus un raid. Et dans une course, si y en a un qui slalom un peu entre les pierres pour épargner sa 4L et qu'arrive derrière un excité qui roule toujours à fond et qui peut pas doubler, je te raconte pas les histoires que ca va faire...
Ce n'est qu'un simple exemple qui me passe par la tête, mais tout çà pour dire que si prend en compte le temps, ca devient une course, et là je pense qu'on perdrai quelque chose...
N'hésite pas réagir, je suis prêt à en discuter avec plaisir..
Freedy
Bon, je suis OK sur le fait que compter les kilomètre avec le comtpeur n'est pas terrible...
Mais je pense que prendre en compte le temps est dangereux niveau sécurité comme l'a souligné CAD avant moi. Et je voudrais insister sur le fait que ca deviendrai une course au sens propre du terme. Ce ne serai plus un raid. Et dans une course, si y en a un qui slalom un peu entre les pierres pour épargner sa 4L et qu'arrive derrière un excité qui roule toujours à fond et qui peut pas doubler, je te raconte pas les histoires que ca va faire...
Ce n'est qu'un simple exemple qui me passe par la tête, mais tout çà pour dire que si prend en compte le temps, ca devient une course, et là je pense qu'on perdrai quelque chose...
N'hésite pas réagir, je suis prêt à en discuter avec plaisir..

Freedy
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
je sais pas s'il faut dire felé ou "con" pour certains mais je dirais que le pire/mieux que j'ai pu voir c'est :
+ JC (lypertrophie) pour me doubler comme une balle a plus de 150 sur une toute petite route au Maroc avec Capu dans la voiture
+ encore lui pour ce qu'il a mit dans la gueule de sa 4L lors de notre sortie TT (meme pas peur des gros boums...
)
+ Rico et Pedro pour avoir tenté une sortie d'autoroute à 100km/H de nuit B)
+ Romain (Incapit...) pour avoir tenté de rouler au dessus d'une Twingo rose pour aller au Mac Do
+ Pascal : pour s'amuser à faire des 8 dans le sable de Marech pendant que tous les autres s'enlisaient !
+ Claire pour m'avoir dit d'accélerer lorsqu'on a failli tomber dans un ravin
+ Céline et Kevin pour les engueulades mythiques au tawki et pour avoir laissé leur 4L en Espagne...
+ et enfin moi pour mettre pris un mur alors que j'avais ma 1ere 4L depuis a peine 1 semaine (merci Pascal de me l'avoir réparé cette 1er fois
) et tout ca en vidéo (pour l'assos EPS...)
bref j'en ai surement oublié pas mal mais ca restera des souvenirs grandioses !
++ Vince
+ JC (lypertrophie) pour me doubler comme une balle a plus de 150 sur une toute petite route au Maroc avec Capu dans la voiture
+ encore lui pour ce qu'il a mit dans la gueule de sa 4L lors de notre sortie TT (meme pas peur des gros boums...

+ Rico et Pedro pour avoir tenté une sortie d'autoroute à 100km/H de nuit B)
+ Romain (Incapit...) pour avoir tenté de rouler au dessus d'une Twingo rose pour aller au Mac Do
+ Pascal : pour s'amuser à faire des 8 dans le sable de Marech pendant que tous les autres s'enlisaient !
+ Claire pour m'avoir dit d'accélerer lorsqu'on a failli tomber dans un ravin

+ Céline et Kevin pour les engueulades mythiques au tawki et pour avoir laissé leur 4L en Espagne...
+ et enfin moi pour mettre pris un mur alors que j'avais ma 1ere 4L depuis a peine 1 semaine (merci Pascal de me l'avoir réparé cette 1er fois

bref j'en ai surement oublié pas mal mais ca restera des souvenirs grandioses !
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Roh ouais c'était hallucinant ca :blink:Pascal a écrit : Les plus félés c'était de loin la F4 qui venait de Marseille, je l'ai vu faire un saut de 2~3 mètres et continuer pleine balle là où on roulait au ralentit...![]()
D'ailleurs le soir au bivouac ils sont venus nous demander si on n'avait pas un support de boitecqfd
Enfin il y a une belle bande de félés sur Vrally :ph34r:
Au fait Pascal, Raph et Romain, on est connus, un pote de bretagne a discuté avec des mecs qui ont fait le trophy et il leur demande "vous avez vu une 4L jaune et noir qui roulait en groupe? " "ahhhhhhhhh, bah ouais avec une rouge, une bleue et une jaune, ils roulaient comme des malades" :ph34r: :ph34r:
-
- Routard
Moi j'ai rencontré une connaissance d'un ami qui avait un cousin dont le fils.....
Enfin bref, il a fait le 4L Trophy l'année dernière, il m'a montré sa 4L et filé des conseils.
Il m'a aussi montré des photos, et devinez qui j'ai reconnu !!!
Shaï ! En personne, devant un capot grand ouvert...
:rolleyes:
Ce gars là m'a dit que les gars de l'EFREI avaient une petite tendance à roulé comme des dingues...
(Shai, c'est pas toi qu'est visé bien sûr !!)
Il sait pas qui c'est d'ailleurs
Mais bon, çà confirme ce que vous disiez plus haut :blink: .
Enfin bref, il a fait le 4L Trophy l'année dernière, il m'a montré sa 4L et filé des conseils.
Il m'a aussi montré des photos, et devinez qui j'ai reconnu !!!
Shaï ! En personne, devant un capot grand ouvert...
:rolleyes:
Ce gars là m'a dit que les gars de l'EFREI avaient une petite tendance à roulé comme des dingues...
Il sait pas qui c'est d'ailleurs

Mais bon, çà confirme ce que vous disiez plus haut :blink: .
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
:ph34r: J'suis pas de l'EFREI moi, rien à voir avec tout caFreedy a écrit : Ce gars là m'a dit que les gars de l'EFREI avaient une petite tendance à roulé comme des dingues...

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
:ph34r: pfff pas possible c'est interdit de boire et de conduire...Et ceux qui roulaient bourrés
http://img355.imageshack.us/img355/8889 ... 3494iy.jpg

++ Vince