nicky a écrit : le japonais increvable c'est le toyota hilux (cf tentative d'assassinat chez topgear )
le patrol c'est sympa et rigolo à conduire, mais c'est vrai que c'est assez lourd et pataud , ça doit être le 4x4 le plus large après les hummer, c'est bien sur les grands espaces mais sinon bof bof.... parce que c'est vrai que la mécanique est très chère!
du coup le second avec la culasse neuve c'est ptet mieux ouais parce qu'une culasse de patrol c'est autre chose qu'une culasse de trelle
c'est pour en faire quoi exactement?
pis sur la photo on voit pas, chassis court?
Héhé mon oncle agriculteur à un Toyota Hilux, je confirme pour son increvabilité
Franchement je prendrais un discovery TDI pour le même prix (voire moins!). Le moteur TDI est incassable et aucune électronique. Le disco en lui-même est assez fiable et c'est un vrai 4x4...rien qu'à voir les quelques éditions du Camel Trophy où il y a eu des Disco 100% stock, ça calme :waw:
je dirai que ce n'est pas pareil: le disco fait plus rafinié, plus "citadin" peut être, alors que le patrol fait baroudeur a fond, costaud et Cie. mais attention, je ne discredite pas du tout le disco par rapport au patrol! apres les gouts et les couleurs...