[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar
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Ouaip, je n'y voit que des avantages...Rs01 a écrit : Super bonne nouvelle ! tu va bien t'amuser sur ce raid, au moins y a pas que des R4 et que des passionés !
Déjà au niveau de l'orga, on ne se tape pas 2000 bornes pour aller à Algeciras (appréciable en boîte courte Sinpar...) vu qu'on part de Marseille (où l'hotel est compris


Et puis 30 voitures maxi! Je pense qu'il y aura beaucoup de 4x4 cette année vu que le tracé tunisien est prévu assez sablonneux ^^
On partira déjà en convoi avec Pascal (range) et un pote à lui qui a un Def' V8

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Suite de notre petit week-end de bricole
Aujourd'hui le moteur est remonté entièrement, il manque juste les supports...
Le rouge c'est + 10 cv ^^

Les soudures du chassis sont terminées aussi...


Les belles double toles toutes neuves (tôle de merde au passage, pourtant c'est de la pièce Renault :x )

Le chassis sera sablé et peint cette semaine (rustol + appret + peinture noire + antigravillon sur le dessous, ça devrait le faire!)
J'ai démonté aussi les éléments Sinpar, "bonne" surprise avec l'arbre central dont une cornière s'est cassée, bouffée par la rouille! On la voit à droite, à côté des pneus...
Heureusement qu'on a un arbre en stock...

J'ai été subjugué par le niveau de finition des Sinpar aussi...le passage dans le chassis du câble de crabotage de la boîte est superbe...on dirait que ça a été fait au pied de biche
Et voilà l'état du garage...vivement que tout le monde vienne chercher les pièces réservées ^^


Aujourd'hui le moteur est remonté entièrement, il manque juste les supports...
Le rouge c'est + 10 cv ^^

Les soudures du chassis sont terminées aussi...


Les belles double toles toutes neuves (tôle de merde au passage, pourtant c'est de la pièce Renault :x )

Le chassis sera sablé et peint cette semaine (rustol + appret + peinture noire + antigravillon sur le dessous, ça devrait le faire!)
J'ai démonté aussi les éléments Sinpar, "bonne" surprise avec l'arbre central dont une cornière s'est cassée, bouffée par la rouille! On la voit à droite, à côté des pneus...
Heureusement qu'on a un arbre en stock...

J'ai été subjugué par le niveau de finition des Sinpar aussi...le passage dans le chassis du câble de crabotage de la boîte est superbe...on dirait que ça a été fait au pied de biche

Et voilà l'état du garage...vivement que tout le monde vienne chercher les pièces réservées ^^

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Si au contraire tu auras beaucoup plus de rigidité si tu fais un cordon en continu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas le faire quand tu renforce tes triangles avec une plaques comme sur les renforcés d'origine qui n'ont que trois points de soudure de chaque côté. Sinon ce ne sont plus les triangles qui morflent mais les pièces en amont 

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heuu ça me paraît louche c'que tu dis, le triancle il est pas supposé se tordre!!bigdog132 a écrit : faut pas le faire quand tu renforce tes triangles avec une plaques comme sur les renforcés d'origine qui n'ont que trois points de soudure de chaque côté. Sinon ce ne sont plus les triangles qui morflent mais les pièces en amont![]()

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