"Toi tu l'as déjà, la version 3 sous Ubuntu" dixit Vincent... Euh, et comment ça se fait si elle sort aujourd"hui ? J'ai un ordinateur magique ? Alors là accrochez-vous, vous allez vivre en direct live une discussion informatiqe entre Vincent et moi....
Il m'a d'abord parlé d'appli (non, pas d'applique murale, d'application), de beta (c'est toi le béta), d'alpha versions pas stables, 2.99 qui passe à 3, etc.... Là, j'oppine de la tête (oui, oui, ok. Ah d'accord...même si des fois, je patauge un peu)
Et enfin l'explication :
Vincent : Quand la nouvelle version d'Ubuntu est sortie,
Moi : Celle que j'ai sur mon ordi ? le Héron hardy (et Laurel) ? Je l'aime bien le héron, il est tout mimi.
Vincent : Oui, celui là. et ça tombe bien que tu l'aimes bien, c'est une version LTS d'Ubuntu.
Moi : ... = silence pendant lequel je cherche une signification à LTS... Ligne à Tension Superficielle ? Lettre Totalement Signée ? Le Train Santôme...euh fantôme ?
Vincent : Long Term Support, Christelle, Long Term Support ... ça veut dire qu'elle durera plus longtemps, genre trois ans alors que d'autres ne durent que 6 mois.
Moi : Ah
Vincent : Bref, dans la dernière version d'Ubuntu, Firefox3 étant déjà en version Beta, quasi stable, a donc été intégrée. La version finale, tu l'aura à la prochaine MAJ
Moi : MAJUSCULE ? (NOTEZ QUE J'ECRIS ALORS EN MAJUSCULE, ON SAIT JAMAIS, CA PEUT FAIRE VENIR LA VERSION 3 DE FIREFOX...) MAJ comme Majômette? ... Ah no, c'est Fantômette...
Vincent : Non, MAJ comme Mise A Jour !
Pfffffiiiouuuuu.... Donc, pour être précise et concise, et pour revenir au sujet, j'ai une version Firefox 3 encore beta mais proche de la finale...
Et entre nous, Firefox, j'en suis bien contente !!!!!
La bise,
Ketchupette