[SCM2009] La mistery machine y'a que ça de vrai !

Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Pas de peinture aujourd'hui, peut- être demain en fin d'après midi si j'ai récupéré mon compresseur et s'il fait beau !

Sinon ça attendra encore un peu !

En attendant j'ai récupéré ma culasse ! :wub:

Alors après passage au marbre, il n'y avait pas de déformation majeure ( entre 0,02 et 0,05 mm donc tout est honnête ) mais pour profiter de la fraiseuse, elle a eu le droit a une petite passe de 0,15 mm !

Ensuite en arrivant chez moi, j'ai eu la joie de trouver ça pour habiller ma culasse ! :-°

Image

Image

Image

Donc pour pouvoir le visser, il faut raccourcir qques goujons ! et après pour voir le passage au niveau de la crémaillère je vais voir ça lors du remontage !

J'ai rodé les soupapes, elles sont aussi nettoyées et polies !
Les conduits d'admission et d'échappement ont été attaqués au Dremel pour commencer et dégager les bavures des plans de joint, ensuite au 300 puis au 600 pour finir !
Il reste qques grains mais c'est déjà beaucoup mieux qu'à l'origine
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Même si ce message ne set à rien ! Je tenais à faire mon 1000 ème post dans ma gallerie ! B)

Vince trop content d'être sur VRally !! :wub:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

félicitations pour le 1000e post, mais dit toi qu'on est content de t'avoir ici ;)
donc merci à toi !

++ Vince
Image
jmi

Message par jmi »

oué je confirme on est content de t'avoir vincent !!! =)

EDIT : ça n'a rien a voir, mais je vois que vince (le grand chef) a mis ds son pseudo "utilisation raid mondial rally"...un projet en cours...?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

EDIT : ça n'a rien a voir, mais je vois que vince (le grand chef) a mis ds son pseudo "utilisation raid mondial rally"...un projet en cours...?
nope.. juste une petite erreur ... je corrige

++ Vince
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Maintenant je suis un Dieu du Forum ! Houhou !!! :)
Moi aussi par la même occasion alors que je n'ai jamais changé la désignation de l'utilisation !

A mon avis vous avez un problème les gars ! Des fois je suis en Students, des fois en Transaf donc ça doit merdouiller qqpart !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Vince78 a écrit : Pas de peinture aujourd'hui, peut- être demain en fin d'après midi si j'ai récupéré mon compresseur et s'il fait beau !

Sinon ça attendra encore un peu !

En attendant j'ai récupéré ma culasse ! :wub:

Alors après passage au marbre, il n'y avait pas de déformation majeure ( entre 0,02 et 0,05 mm donc tout est honnête ) mais pour profiter de la fraiseuse, elle a eu le droit a une petite passe de 0,15 mm !

Ensuite en arrivant chez moi, j'ai eu la joie de trouver ça pour habiller ma culasse ! :-°

Image

Image

Image

Donc pour pouvoir le visser, il faut raccourcir qques goujons ! et après pour voir le passage au niveau de la crémaillère je vais voir ça lors du remontage !

J'ai rodé les soupapes, elles sont aussi nettoyées et polies !
Les conduits d'admission et d'échappement ont été attaqués au Dremel pour commencer et dégager les bavures des plans de joint, ensuite au 300 puis au 600 pour finir !
Il reste qques grains mais c'est déjà beaucoup mieux qu'à l'origine
Haaaaa, bin comme ça on va voir comment le monter ce 4en1

bon courage Vince, mais je pense que tu vas gérer comme le reste !!

++BeN
croket
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par croket »

je vais voir ça demain :P :P :P :P
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

'suis pas certain que ce soit la taille qui compte vraiment! :)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ah toi aussi tu te mets au 4en1 vince! :D

je connais déja pas mal de modif pour le faire passer si tu les veux, après reste tjs à voir ce que ça donne en montage réel!

mais une des meilleures solution apparement, reste de déssouder la platine pour couper environ 1cm de tube et la ressouder!!

perso si je peux eviter cette solution j'aimerai bien! on verra au montage..... :P
Répondre