salut tout le monde
je suis en pleine préparation de ma 4L pour le 4L trophy et j'ai une intérogation concernant les amortisseurs:
on me propose différents modèles, chaque vendeur vante les mérites de son modèle
-des monroe complet hydraulique : il seraient mieux que les monroe a gaz ... pour 220€ les 4
-des kayaba hydraulique a 160 les 4
-des kayaba a gaz (il seraient meillleurs que des kayaba hydraulique ) a 173€ les 4
je suis completement pomé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les quels sont les plus fiables?
merci de votre aide
a plus
Brice
[Amortisseur] amortisseur : monroe? kayaba? ...
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Aventurier
Salut Revolt,
Bienvenue sur le forum ^^
Pour les amortisseurs regardes dans les posts de la partie Cycle, c'est un sujet qui est déjà traité.
La plupart s'équipe avec des RECORD qui sont de très bonne fabrication et parfait pour le trophy.
Sinon tu as les Bilstein plus cher et de bonne qualité et les KONI
Moi perso se sera des Monroe renforcé de camionnette à l'arrière et pour l'avant des Monroe avec ressorts compensateurs de R5 alpine mais ils sont en rupture !!! Mais je n'ai pas encore monté les arrières c'est pour ce week end et je te dit ce que je pense Dimanche.
Voilà des liens sur le forum :
viewtopic.php?t=636 viewtopic.php?t=636
Pour les RECORD
viewtopic.php?t=1552 viewtopic.php?t=1552
@+ Eric
Bienvenue sur le forum ^^
Pour les amortisseurs regardes dans les posts de la partie Cycle, c'est un sujet qui est déjà traité.
La plupart s'équipe avec des RECORD qui sont de très bonne fabrication et parfait pour le trophy.
Sinon tu as les Bilstein plus cher et de bonne qualité et les KONI
Moi perso se sera des Monroe renforcé de camionnette à l'arrière et pour l'avant des Monroe avec ressorts compensateurs de R5 alpine mais ils sont en rupture !!! Mais je n'ai pas encore monté les arrières c'est pour ce week end et je te dit ce que je pense Dimanche.
Voilà des liens sur le forum :
viewtopic.php?t=636 viewtopic.php?t=636
Pour les RECORD
viewtopic.php?t=1552 viewtopic.php?t=1552
@+ Eric
-
- Nomade
Salut les gars je sors encore un vieu post.
Voila, je voudrais amélioré encore plus la tenue de route de ma trelle. Elle a déjà des barre de torsion de f6 avant et arrière avec les 2 barres antiroullies qui vont bien. Niveau suspension il y a du record avec des R5 alpine à l'avant (sans ressort) et du RC à l'arrière. En ce moment elle est rehaussée et elle est beaucoup plus ferme que lorsqu'elle ne l'était pas. Les barres de torsion sont plus tendues surtout à l'avant car les triangles supérieurs les ramènes. Le problème c'est que le centre de gravité de la titine est plus haut donc on gagne d'un coté et on perd de l'autre.
Je ne compte plus faire de rallye avec, en tout cas pas pour l'instant, donc je veut l'équiper route limite circuit. Il faut donc que je la rabaisse et donc, vu que j'ai déjà changé les barres de torsions je ne vois plus que les amortisseurs. Est ce que vous pourriez me donner d'après vous les amortisseurs les plus ferme, et dans un prix raisonnable, qui irais sur nos trelle. ^^
merci

Voila, je voudrais amélioré encore plus la tenue de route de ma trelle. Elle a déjà des barre de torsion de f6 avant et arrière avec les 2 barres antiroullies qui vont bien. Niveau suspension il y a du record avec des R5 alpine à l'avant (sans ressort) et du RC à l'arrière. En ce moment elle est rehaussée et elle est beaucoup plus ferme que lorsqu'elle ne l'était pas. Les barres de torsion sont plus tendues surtout à l'avant car les triangles supérieurs les ramènes. Le problème c'est que le centre de gravité de la titine est plus haut donc on gagne d'un coté et on perd de l'autre.
Je ne compte plus faire de rallye avec, en tout cas pas pour l'instant, donc je veut l'équiper route limite circuit. Il faut donc que je la rabaisse et donc, vu que j'ai déjà changé les barres de torsions je ne vois plus que les amortisseurs. Est ce que vous pourriez me donner d'après vous les amortisseurs les plus ferme, et dans un prix raisonnable, qui irais sur nos trelle. ^^
merci
-
- Habitué
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien