[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
du boulot constructif ce samedi.
tout d'abord quelques heures consacrées à une réparation normalement interdite :ph34r: mais faite avec soin : la rouille avait mangé deux endroits sur le nez alors il a fallu taper la rouille et recharger au mig.
j'ai greffé une pièce saine sur le milieu de la "moustache" après renfort dans la partie creuse + grosse barbouille au rustol
les étapes :

les dégâts

la rustine

en cours de charge et meulage des cordons

mastic poncé prêt a peindre

faut vraiment savoir qu'il y a eu des retouches ... :ph34r:
j'en ai profité pour finir quelques soudures de renfort d'avec le berceau moteur

après la peinture, la protection antirouille ... au goudron ! )=
tout d'abord quelques heures consacrées à une réparation normalement interdite :ph34r: mais faite avec soin : la rouille avait mangé deux endroits sur le nez alors il a fallu taper la rouille et recharger au mig.
j'ai greffé une pièce saine sur le milieu de la "moustache" après renfort dans la partie creuse + grosse barbouille au rustol

les étapes :

les dégâts

la rustine

en cours de charge et meulage des cordons

mastic poncé prêt a peindre

faut vraiment savoir qu'il y a eu des retouches ... :ph34r:
j'en ai profité pour finir quelques soudures de renfort d'avec le berceau moteur

après la peinture, la protection antirouille ... au goudron ! )=

-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
le goudron, j'ai réussi à gérer avec le réchaud posé sur le chassis et pour appliquer une sorte de gros coton tige bricolé avec un tasseau avec au bout un genre de chaussette tressé avec des fils de cuivre étamé (utilisé en blindage pour les raccords souterrain de câbles électriques).
je trempe, je tamponne 4 fois, le goudron durcit sur le tôle, je trempe etc.
un peu fastidieux mais assez propre si on a des gants qui ne craignent pas la chaleur.
aujourd'hui, décapage et peinture des rallonges de brancards car c'est une F6 donc........ rallongée

vous remarquerez un écran anti poussière et eau, à la feuille de goudron

sinon, décapage et peinture antirouille du train AR
le remontage approche

je trempe, je tamponne 4 fois, le goudron durcit sur le tôle, je trempe etc.
un peu fastidieux mais assez propre si on a des gants qui ne craignent pas la chaleur.
aujourd'hui, décapage et peinture des rallonges de brancards car c'est une F6 donc........ rallongée


vous remarquerez un écran anti poussière et eau, à la feuille de goudron


sinon, décapage et peinture antirouille du train AR
le remontage approche


- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités