[SCM2009] La mistery machine y'a que ça de vrai !

Répondre
François78
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par François78 »

Boh, attendez de la voir de près pour dire que la peinture est superbement posée. Un indice : l'aile arrière droite. Enfin j'dis ça, j'dis rien... :P

En tout cas, la voyant pour la première fois sans ses scotchs et son plastique de partout, elle a vraiment de la gueule cette petite scooby !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ben voilà qui s'annonce bien... :)

++Lo
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Super boulot Sammy, bien dans l'esprit Scooby Doo. Il me tarde vraiment de voir le rendu final ;)
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

la peinture, ça claque ! :-°

gros boulot de prépa, respect. (mais on oublie la "monte d'origine" côté moteur :ph34r: )

côté soudure, si tu as la possibilité, soude ta colonne de direction à l'arc avec des électrodes inox : le résultat sera solide et propre. il s'agit pas de déconner avec la direction quand même... :'(

bon courage pour la suite.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Oui pour la colonne, je vais certainement goupiller les axes si j'arrive à percer !

Et ensuite je ferais des beaux cordons ! Faut pas que je me loupe et il faut surtout que ça tienne dans le temps et aux gros chocs !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Pour ta colonne de direction, à mon avis, c'est manchon obligatoire surtout en utilisation raid !

En tout cas, très marrante ta peinture, ca change ^^

++ Vince
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

La question reste à étudier pour la colonne !

Je m'y penche très rapidement dessus ! Pour le manchon j'y pense aussi vu que j'ai accès à de l'azote liquide et un beau chalumeau !

Mais si je fais une modif comme ça, il faudra que ça soit très costaud car je ne prendrais pas de risque ! Quite à retirer le 4 en 1 si c'est trop risqué !
Je sais que ça peut en étonner plus d'un, mais je sais aussi être raisonnable !
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Ce soir j'ai mis 2 couches de noir à chassis au plancher à l'intérieur, j'ai remonté le hayon et les 4 portes !

Et pour finir en beauté les 2 vitres custodes et la lunette arrière ( et bien les amis tout seul c'est pas facile ! )

Sinon avant de rentrer chez moi, j'ai fait un saut à mon ancien bahut pour usiner les écrous plats en coniques !
Avec un pote qui m'a filé un coup de main on a mis environ 10 minutes pour sortir entre 60 et 70 écrous ! on tenait bien la cadence à la fin !
otimlap
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par otimlap »

tu en vendrai pas quelques un ? :-°
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

IL y a des personnes qui sont déjà prioritaires car elles m'ont donné des écrous plats en échange ( Granlaurent je pense à toi notamment )

Et ensuite on verra suivant ce qu'il me reste !

Je ne souhaite pas les vendre, juste les échanger contre des plats ! Envoi moi des plats (même plus que ce que tu as besoin comme ça j'en aurais en réserve ) et je te donnerai des coniques !
Répondre