[4LT 2010 ] F6 nikel, Maya morte...

Répondre
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

as tu essayé de purger au maitre cylindre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J.R a écrit : as tu essayé de purger au maitre cylindre
Oui, toujours pareil ...

demain, je la pose dans un centre auto, je leur demande une purge par aspiration ...

Si ça ne change rien, je déclare les freins complement raides, et j'abandonne ...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour les freins, utilise un système sous pression, c'est génial pour une trentaine d'euros à peine :)

Pour le chassis c'est plus embetant! Essaye de trouver une 4L avec un chassis nickel, tu décaisses, tu renforces, tu traites contre la rouille et tu mets la caisse de maya dessus :)

T'as des vacs cet été? :D
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

wiggys92 a écrit : Pour les freins, utilise un système sous pression, c'est génial pour une trentaine d'euros à peine :)

Pour le chassis c'est plus embetant! Essaye de trouver une 4L avec un chassis nickel, tu décaisses, tu renforces, tu traites contre la rouille et tu mets la caisse de maya dessus :)

T'as des vacs cet été? :D
J'ai des vacances cet été, mais elles sont déjà très chargées...
Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'occuper de tout ça :(
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut flope,
freins impossibles à purger, c'est bizarre.
si ta pédale est molle, il se peut que les clapets du maitre cylindre se soient "retournés" à la suite de violents coups de freins répétés.
si un tuyau avait été écrasé le liquide de frein ne sortirait pas mais la pédale serait à priori dure.
donc, mon avis : maitre cylindre HS

deuxième autre piste : répartiteur ar mal réglé.
cette autre piste quoique plausible est moins certaine car si ça marchait avant et que tu n'y a pas touché ça devrais encore fonctionner.

y a-t-il d'autres avis par ailleurs ?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Je vais tenter un changement de maitre cylindre demain ;)
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

allez, reprends courage ;)

passe une bonne nuit pénard, matte toi un bon film qui te fais penser à autre chose, ça ira mieux demain :D

si tu veux un faisceau avant je peux t'en filer un (si les dégats sont trop graves)

enjoy ! :)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

;)
Je vais essayer de me calmer avant de me coucher, parce que là, je suis vraiment sur les nerfs :angry:
Et je regarde si mon faisceau est rattrapable ;)
Je te dirais ça demain ;)

Merci à tous :wub:

:'(
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

courage mon grand !!!!!!! :rouge: ca en vaut le coup
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

il est vrai que ca sent le maitre-cylindre si t'as tant purgé. Es-tu bien sur de ta procédure de purge (on sait jamais, je ne doute pas que tu fasse les choses bien... tu ouvres tu pousses la pédale, tu refermes, tu releves ta pédale)
Si c'est bien le cas, maitre cylindre, ca peut pas être autre chose (seule une fuite dans le circuit mais tu l'aurais vu).

Quant à ton chassis, c'est tordu comment ? tu as bien utilisé maya depuis le trophy... SI tu dis qu'elle a tappé (raclé le sol), j'ai un longeron avant qui est bossé sur l'interieur (à l'endroit ou j'ai pris une pierre en TT) mais comme les différents encrages n'ont pas bougé elle roule comme ca depuis 2 ans et s'est avalée un trophy (bien plus rapide que son premier) sans le moindre PBM (elle ne fait quasiment plus que du TT maintenant)...

Après si la géométrie d'ensemble a bougé, il faut en effet faire qq chose au risque d'avoir des problèmes de train avant (cardan/boite, parra/chasse...)

ET le faisceau, :on balance pas la trelle avec laquelle on a fait le trophy pour 3 bout d'fil( j'deagère un peu je sais.... :-° )

aller courage, prends toi un double scotch sans glasse, bouffe une tartiflette, va dormir et ca ira mieux ! :P
Répondre