[MOTEUR][conseils]Cleon's motor horror picture show

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
X_man
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par X_man »

Quand on refait un moteur pour la première fois (en l'occurence un C1C 956 cm3), on peut avoir de drôles de surprises. Après avoir fait ressurfacé ma culasse (+épreuve de culasse évidemment), rôder mes soupapes, déglacer mes chemises, etc, puis remonter le tout, le moteur a bien tourné pendant... 10 minutes!!! Puis, un horrible clac-clac-clac-clac... Fin de vie du moteur refait.

Voici donc en avant-première les photos du désastre:

On commence par la chemise:
Image

Et on zoome sur le bas de la dite chemise...
Image

Pas beau du tout tout ça! Mais pourquoi tant de mal au bas de cette chemise??? Réponse en regardant la bielle:

Image

Avec le petit zoom pour se faire plais':

Image

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas changé les vis+boulons des chapeaux de bielle, ou si je n'ai pas serré au bon couple (bien que ça m'étonnerait car j'ai bien utilisé la clé dynamo pour faire ça...), ou encore mal repositionné les coussinets, mais toujours est-il que j'ai retrouvé le chapeau de bielle au fond du carter.

Le conseil du jour donc:
- investissez dans des vis+boulons NEUFS des chapeaux de bielles quand vous refaites un moulin, ça coutera toujours moins cher que de casser son moteur!!!

Et pour terminer ce musée des horreurs, voici un jeu de cales (FACOM s'il vous plaît) oublié pendant plusieurs mois dans le haut du compartiment moteur de la trelle, juste sous le pare-brise... pas beau non plus!

Image

Sur ce, faites de beaux rêves! :o

X_man )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:waw: La tronche de la bielle! C'est là qu'on se rend compte que les forces sont monstrueuses dans un moteur!

Il est rassurant ton post :D j'ai totalement oublié de racheter de la visserie neuve pour les pieds de bielle du moteur que j'ai refait...verdict la semaine prochaine :ph34r:

Mais là je penche plutôt pour un problème de coussinet, tu les a bien remonté du bon côté? Ils étaient bien huilés avant de les mettre en place?
X_man
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par X_man »

wiggys92 a écrit :

Mais là je penche plutôt pour un problème de coussinet, tu les a bien remonté du bon côté? Ils étaient bien huilés avant de les mettre en place?
Je pense pourtant que oui! Mais forcément j'aurais jamais la réponse...

Pô grave: depuis j'ai mis un moteur neuf (enfin en échange standard) à la place, ça m'a trop découragé! :'(

++

X_man )=
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

roh merde, pire que moi avec phénix a montfarville!! :P

t'es sur que tu as bien mis le chapeau sur cette bielle la! parce que dis donc, c'est pas du jolie! ;)

++Lo
Clem28
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Clem28 »

salut
Vis pourries->elles s'allongent au lieu de serrer->tu connais le resultat!
Répondre