[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

petits travaux de routine aujourd'hui.

donc j'ai réglé le p'tit soucis de bougies et culasse et par la même occasion j'ai testé mon ancien carbu (celui qui été monté pendant le SC) et il fonctionne nikel! je suis vert! et dire que même les mécanos du raid pourtant bien expérimentés n'ont pas pensé à une prise d'air sur une des durites!

va falloir que je reparte faire ce raid pour en profiter un max alors!!

bon sinon, pour être sur de ne plus avoir de prises d'air comme ça, les 3 durites bouchées le sont avec vis filetée/plate + collier de serrage!

résultat: le moteur tournait a 2000 tr/min avant pour être stable, maintenant, il a une bonne cadence de 1100tr/min au ralenti!

CA FAIT PLAISIR, ENFIN!!!! :P :P

reste plus qu'à changer la pompe à eau qui fait du bruit et après ce sera bon :)

A oui, j'oubliais, à priori aussi, plus de voyant de pression d'huile qui s'allume... coment c'est possible avec ce que j'ai fait cet aprem? bougie pas assez serrée donc mauvaise étanchéité?

voili

++Lo

ps: désolé pas de photos pour l'instant, j'en mettrai ce soir ou demain ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

help!! c'est important et grave :P

hier chez pello, Monsieur pello m'assurait avec certitude que j'avais changé mes barres de torsion av pour mettre des barres F4 et je suis persuadé de ne pas les avoir changé (car je m'en rappellerai quand même! je ne savais même pas comme faire avant qu'il ne me l'explique hier!!!)

y'à pas quelqu'un qui pourrait nous aider, on n'arrive pas à se mettre d'accord !!!! je sais que je n'ai rien fait et il est sur que je les ai changé... et les barrs de torsions montées sont d'origine F4!!

merci d'avance

:) :) :) :)

bon sinon, pas grand chose pour ce dimanche, découpage des nouveaux intérieurs de porte, manque l'habillage. et je crois bien que c'est tout :P
quoi??? pour une fois que j'ai une voiture qui roule sans soucis, j'en profite pour regarder les autre bosser (mermoz par exemple ou jmi :P)

++Lo
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Alors là mon lolo, je vois pas trop comment t'aider, en plus comprends pas trop ton souci. Le souci c'est as-tu ou non changé tes barres pour des barres de F4 ?

Je vois pas trop comment savoir surtout que les 2 font 16.5mm de diamètre. :(

C'est bien çà le souchi ?

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

ca y est ca recommence , on t as expliquez hier que c est drue barimor qui te les a monter a l aide d E.T dans le garage citroen qui a refuse la xantia de pello !! tu suis pas aussi
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ca y est ca recommence , on t as expliquez hier que c est drue barimor qui te les a monter a l aide d E.T dans le garage citroen qui a refuse la xantia de pello !! tu suis pas aussi
J'ai beau essayé de suivre... je comprends pas :waw:
C'est Français ca ???

Une petite correction stp

++ Vince
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

:D fallait etre la hier looool

drue barimor c est l actrice du film ET , une xantia c est la poubelle de chez citroen , les barre de F4 ca je t explique pas
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Hier je n'avais pas trop la tête à ça, mais aujourd'hui j'y ai repensé !

Donc pour moi ça serait oui mais je ne suis pas tout à fait sur !

Je me rappelle du train avant que l'on a sorti de la fosse, des barres que l'on a retiré des trains ! Mais après je ne sais plus exactement !

On a démonté le train avant lors du changement de chassis et je pense qu'on les a retiré à ce moment là ! Il faudrait que Vince confirme tout ça si il arrive à s'en rappeler malgré sa petite tête !

Sinon regarde si tu as de la graisse qui déborde et dans ce cas c'est oui car on avait tout remonté à la graisse et on avait été assez généreux !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Il faudrait que Vince confirme tout ça si il arrive à s'en rappeler malgré sa petite tête !
:D

j'ai en effet une petite tête... aucune idée !

++ Vince
Image
jmi

Message par jmi »

moi j'étais pas la, mais je prend le parti de Pello, pcq il est plus grand et plus costaud que Lo...pis Lo il veut pas me faire des réduc :P
alvinflumox
Ancien
Ancien

remontage de topic :)

un peu de soudure à l'horizon...

et récupération de pièces d'une volvo 345 (bloc moteur renault)

...
Image

un cache culbu à l'envers
Image

carbu DC weber 32 dir 73 (connaissait pas celui là) et pipe
Image

++Lo
Répondre