super joli projet !!
j'ai hate de voir ce que va donner ton tableau de bord : je compte en faire un du meme style, en alu.
bonne continuation.
[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je pense pas que ça soit des châssis remplacé vu que la carrosserie s'adapte au châssis. Sur la mienne j'ai une traverse sous le plancher qui vient se mettre dans ce décrochement. Un mystère RenaultChiCo&Co a écrit : pour tes brancards arrière j'ai pareil sur le châssis de ma GTL de 78 mais pour les 3 autres GTL (80, 85 et 85) j'ai des longerons normaux... Encore un mystère de chez rRenault ou un châssis changé...

Aujourd'hui, pas de grosse avancée, j'ai passé pas mal de temps sur l'adaptation du radia d'R5 AT...
Je crois qu'il est un peu plus grand :ph34r: On peut au moins mettre les 2 ventilos côte à côte

Les pattes de fixation...

Et ça rentre nickel

Idem de l'autre côté...

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
maintenant que tu me dis ça, sur la caisse de GTL de 85 j'avais un châssis neuf sans le décrochement mais sur la caisse y'a les traces de l'opposé du décrochement (je sais pas si vous avez compris ^^)
sinon pour le radia c'est calé ça a l'air de s'adapter facilement, c'est que sur les R5 Alpine Turbo qu'il y en a de cette taille?
sinon pour le radia c'est calé ça a l'air de s'adapter facilement, c'est que sur les R5 Alpine Turbo qu'il y en a de cette taille?
-
- Globe-Trotter
Ils ont surement simplifié les chassis avec le temps (la sinpar était de 88) :-°
Pour la radia, oui je crois que c'est seulement sur les AT, il n'est pas donné en prix neuf!
9a s'adapte nickel avec les durites d'origine, il faut juste le décaler sur la gauche au lieu de centrer les fixations comme je l'avais fait au début...

Pour la radia, oui je crois que c'est seulement sur les AT, il n'est pas donné en prix neuf!
9a s'adapte nickel avec les durites d'origine, il faut juste le décaler sur la gauche au lieu de centrer les fixations comme je l'avais fait au début...
-
- Pilier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

:wub:
C'est sympa comme adaptation mais il faudra souvent mettre un carton devant ton radia car il refroidit énormément et souvent trop (du coup les 2 ventillos... ca servira plus en tant que sécurité si un lache).Aujourd'hui, pas de grosse avancée, j'ai passé pas mal de temps sur l'adaptation du radia d'R5 AT...
Si tu cumules ca plus un radia d'huile, tu ne monteras jamais le moteur à température.... un Alpine avait déjà du mal à chauffer alors un TS

Comme tu dis, ce qui fait le plus mal... c'est le prix. Jolie boulot en tout cas, ca fait plaisir de la voir revivre !!!
++ Vince
-
- Globe-Trotter
Bah euh nan, en toute logique t'as le calorstat qui régule la température moteur...vince a écrit : C'est sympa comme adaptation mais il faudra souvent mettre un carton devant ton radia car il refroidit énormément et souvent trop (du coup les 2 ventillos... ca servira plus en tant que sécurité si un lache).

Bon sinon pas d'avancée fulgurante cette semaine, juste des détails qui prennent un temps monstrueux...
Côté moteur, tout est monté, on fait les pleins de fluides aujourd'hui et on donne le premier coup de clé

J'ai reçu les silent-bloc de train AR ce matin (efficaces MRP : 2 jours!), je sens qu'on va en ch** pour les monter vu qu'on n'a pas la hauteur sous la presse...
Et puis quelques photos de faites cette semaine...
Le capot avec la calandre 67 et les clignos blancs, j'adore :wub: J'ai aussi fait le montage à la Pascal avec le connecteur unique pour tout le faisceau de phares

La transmission Sinpar montée, il ne reste plus qu'à régler les câbles de commande...

A l'arrière le pont est en attente vu que pour emmancher les cardans il faut qu'il soit au sol et ensuite on le fixe...

Et le début du montage des ex-sièges de Vince (ZX Volcane) ils sont terribles!
Par-contre Vince, on doit être trop cons mais on cherche toujours le montage en "5 minutes"