Bonjour,
Bienvenu au Club !!!
LES EQUIPES
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 206
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
En juillet on fait la reconnaissance du parcours jusqu'au lac Baîkal Oulan Ude, Philippe qui participe à cette reco, construit un site pour l'équipe et la préparation du Mondial Rally, c'est en cours,
il y a déjà quelques pages interessantes, je vous laisse découvrir
http://www.nomadenostress.com/ http://www.nomadenostress.com/
On s'est trouvé un nom : le team Nomade no stress
A+
Ernest
En juillet on fait la reconnaissance du parcours jusqu'au lac Baîkal Oulan Ude, Philippe qui participe à cette reco, construit un site pour l'équipe et la préparation du Mondial Rally, c'est en cours,
il y a déjà quelques pages interessantes, je vous laisse découvrir
http://www.nomadenostress.com/ http://www.nomadenostress.com/
On s'est trouvé un nom : le team Nomade no stress
A+
Ernest
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
La reconnaissance du parcours du Mondial Rally, jusqu'à Ulan Udé, c'est pour bientôt
Départ dans moins d'une semaine, vendredi 11 juillet je monte jusqu'à Sens rejoindre le reste de l'équipe
Comme on laisse les voitures en Mongolie, prépa minimale, mais prépa quand même
http://imageshack.us
achat de 4 pneus à tarif leger (Merci point S Aubenas) c'est du 185X14 Fédima extrême
http://imageshack.us
Pneus montés sur des jantes en 14" d'Espace, ça touche l'aile à l'avant pour l'instant on laisse comme ça, découpage après être sorti d'Europe
http://imageshack.us
Pose de 2 tôles d'alu en 4 mm, une pour le carter d'huile et une pour la boite
http://imageshack.us
Allègement intérieur suppression de la banquette AR, de tous les plastiques, caches, baguettes, insonorisant, j'en ai enlevé 40 kg
Aménagement un côté bouffe, un côté bricoles et 2 roues de secours
http://imageshack.us
Un bidon d'essence de 20 L en réserve
http://imageshack.us
3 bouts de contre plaqué découpés en guise de plancher pour pouvoir dormir dans la voiture
http://imageshack.us
C'est pas fixé pour avoir accès au dessous
http://imageshack.us
Plus qu'à roupiller, du coup quand un conduit, l'autre peut dormir (ou essayer)
http://imageshack.us
Gain de garde au sol interessant, qu'avec jantes plus grandes et gros pneus, on n'a pas touché aux suspensions, ça coûte trop cher !
Effectué
-vidange huile moteur
-niveau huile de boite
-changement de radiateur par un + large de R25
-montage de 2 ventilateurs electriques d'Espace devant le radiateur
-vidange eau refroidissement
-contrôle disques et plaquettes
reste à faire
- inversion filtre à air, la bouche d'entrée d'air est trop basse derrière la calandre
Voilà, j'attends avec impatience le jour J
Pour ceux qui veulent :
Rendez-vous à Sens, le samedi 12 juillet de 8 h à 10h sur la place de la cathédrale pour un petit déjeuner (offert, présentez vous comme forumer Vrally), tchache, séance photos et départ offficiel
A bientôt
La reconnaissance du parcours du Mondial Rally, jusqu'à Ulan Udé, c'est pour bientôt
Départ dans moins d'une semaine, vendredi 11 juillet je monte jusqu'à Sens rejoindre le reste de l'équipe
Comme on laisse les voitures en Mongolie, prépa minimale, mais prépa quand même
http://imageshack.us

achat de 4 pneus à tarif leger (Merci point S Aubenas) c'est du 185X14 Fédima extrême
http://imageshack.us

Pneus montés sur des jantes en 14" d'Espace, ça touche l'aile à l'avant pour l'instant on laisse comme ça, découpage après être sorti d'Europe
http://imageshack.us

Pose de 2 tôles d'alu en 4 mm, une pour le carter d'huile et une pour la boite
http://imageshack.us

Allègement intérieur suppression de la banquette AR, de tous les plastiques, caches, baguettes, insonorisant, j'en ai enlevé 40 kg
Aménagement un côté bouffe, un côté bricoles et 2 roues de secours
http://imageshack.us

Un bidon d'essence de 20 L en réserve
http://imageshack.us

3 bouts de contre plaqué découpés en guise de plancher pour pouvoir dormir dans la voiture
http://imageshack.us

C'est pas fixé pour avoir accès au dessous
http://imageshack.us

Plus qu'à roupiller, du coup quand un conduit, l'autre peut dormir (ou essayer)
http://imageshack.us

Gain de garde au sol interessant, qu'avec jantes plus grandes et gros pneus, on n'a pas touché aux suspensions, ça coûte trop cher !
Effectué
-vidange huile moteur
-niveau huile de boite
-changement de radiateur par un + large de R25
-montage de 2 ventilateurs electriques d'Espace devant le radiateur
-vidange eau refroidissement
-contrôle disques et plaquettes
reste à faire
- inversion filtre à air, la bouche d'entrée d'air est trop basse derrière la calandre
Voilà, j'attends avec impatience le jour J
Pour ceux qui veulent :
Rendez-vous à Sens, le samedi 12 juillet de 8 h à 10h sur la place de la cathédrale pour un petit déjeuner (offert, présentez vous comme forumer Vrally), tchache, séance photos et départ offficiel
A bientôt
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
La suite de la préparation de la voiture,
http://imageshack.us
Le grand radiateur de R25, les 2 ventilateurs electriques d'Espace sont devant le radiateur
http://imageshack.us
modification du filtre à air, suppression du système d'alimentation en air chaud arrivant du collecteur d'échappement
http://imageshack.us
suppression des gaines de récupération d'air chaud sur le collecteur
http://imageshack.us
L'entrée d'air frais est maintenant au dessus du phare
après, un petit essai dans les chemins bien gras aujourd'hui
http://imageshack.us
http://imageshack.us
dans une épingle en descente, la roue AR droite lève de 20 cm
Les pneus c'est un régal dans la boue !
J'attends vendredi avec impatience
A bientôt
La suite de la préparation de la voiture,
http://imageshack.us

Le grand radiateur de R25, les 2 ventilateurs electriques d'Espace sont devant le radiateur
http://imageshack.us

modification du filtre à air, suppression du système d'alimentation en air chaud arrivant du collecteur d'échappement
http://imageshack.us

suppression des gaines de récupération d'air chaud sur le collecteur
http://imageshack.us

L'entrée d'air frais est maintenant au dessus du phare
après, un petit essai dans les chemins bien gras aujourd'hui
http://imageshack.us

http://imageshack.us

dans une épingle en descente, la roue AR droite lève de 20 cm
Les pneus c'est un régal dans la boue !
J'attends vendredi avec impatience
A bientôt
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
Les photos de la 2° R20 TS
http://imageshack.us
Essai tout terrain
http://imageshack.us
Jantes en 15"
http://imageshack.us
Même préparation que la mienne, Thierry va acheter aussi de pneus 4x4 en 195x80x15, ça va être monstrueux
Départ le samedi 12 Juillet, RDV de 8 h à 10 h place de la cathédrale à SENS
Venez nombreux !
Les photos de la 2° R20 TS
http://imageshack.us

Essai tout terrain
http://imageshack.us

Jantes en 15"
http://imageshack.us

Même préparation que la mienne, Thierry va acheter aussi de pneus 4x4 en 195x80x15, ça va être monstrueux
Départ le samedi 12 Juillet, RDV de 8 h à 10 h place de la cathédrale à SENS
Venez nombreux !
-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut les gars
Belle avancé sur le projet.
Juste une petite question qui me trote en voyant les photos de la bleu les pneus ne sont pas monté à l'envers ?
Je peut me tromper mais les > des pneus doivent être dans le sens poite vers l'avant de la route l'ors du contact au sol afin d'avoir une accroche plus violente sans dégagement extérieur non ? Après ce sont des pneus boue c'est peut être volontaire pour l'évacuation de la boue.
Bonne chance dans votre périple.
Mat B)
Belle avancé sur le projet.
Juste une petite question qui me trote en voyant les photos de la bleu les pneus ne sont pas monté à l'envers ?
Je peut me tromper mais les > des pneus doivent être dans le sens poite vers l'avant de la route l'ors du contact au sol afin d'avoir une accroche plus violente sans dégagement extérieur non ? Après ce sont des pneus boue c'est peut être volontaire pour l'évacuation de la boue.
Bonne chance dans votre périple.
Mat B)
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités