[Partenariat] Et FEDIMA en 2008-2009

corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Ma solution nécessite que quelqu'un s'en occupe mais simplement lors du mail de demande de mot de passe au lieu de donner un mot de passe, tu donne le nom de la personne qui commande à Fedima et après vérification d'identité, ils font la reduc.
Donc en gros on envoie un mail a un admin il confirme l'identité à Fedima et c'est bon.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

c est con meme si je devient membre VRaly je peux pas en beneficier vu que je fait plus le trophy ni le suddent :(
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

J'suis un peu Chico :

Pour pouvoir accéder à la réduction, on envoi un MP à Vince (ou autre membre du bureau qui se chargerai spécifiquement de Fédima, un peu comme Philou pour la boutique) avec un titre type genre :
" [commande FEDIMA] "
Le MP contient :
- le nombre de pneus que l'on souhaite
- l'adresse de réception
- nom de la personne qui fera le chèque
- un peu de texte ou une blague salasse histoire de pas faire trop impersonnel.

Vince (ou autre) vérifie que l'on est bien un membre à jour de sa cotisation, envoie un MP au membre contenant :
- adresse postale de Fédima
- ordre du chèque
- somme à payer (détail pneux + fdp)
Et envoie d'autre part un mail directement à Mr Duarté avec les infos du MP envoyé par le membre (sans la blague salasse).

Une fois le chèque reçu par Mr Duarté, il envoie les pneus (et la facture) au membre qui accusera ensuite réception à Vince (ou autre membre).

Cependant, comme le disait Mathieu, cette méthode fait une charge de travail supplémentaire pour le bureau VRally.

;) nico ^^

PS : La liste des membres ayant payé leur cotisation peut être publiée sur le site VRally4L.com (pas perdu dans les actualités).
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

J'ai trouvé quelqu'un pour cette tache Jmi il branle rien de ces journées. :P :P

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

mermoz a écrit : c est con meme si je devient membre VRaly je peux pas en beneficier vu que je fait plus le trophy ni le suddent :(
ben écoute, je fais de mon mieux à ce niveau....

Vous aurez une réponse rapidement car c'est potentiellement faisable ;)

Sinon le problème de la commande groupée est que ca enlève la liberté des membres à agir par eux même et commander qd ils le souhaitent. Je préfèrerais que les intéressés soient les seuls à avoir une action à faire... mais c'est peut etre un peu dur à réaliser...

Merci pour vos propositions, je suis sur qu'on aboutira a qlq chose ;)

++ Vince
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Bonjour,

Je pense avoir une bonne expérience de la vie associative de groupe, j'ai une option qui peut faire coup double.
Le principe de Melany et wiggys est je pense aussi ce qui se fait de plus simple et qui est admis partout.

La première étape sollicitera un peu les membres du bureau ou un représentant du groupe :

1- Faire une carte de membre nominatif et numérotée à chacun des cotisants avec la mention de la période de validité (genre un fichier PDF envoyé en MP que le membre imprime sur laquelle il devra coller sa photo)
- c'est le principe d'une carte d'étudiant et en plus ça matérialisera la démarche de participant -

La seconde avec un moindre investissement du bureau (déjà conséquent) offrirait à l'entreprise partenaire un moyen simple de validation de la remise pour un membre vrally

2- Ouvrir un post lisible par toutes et tous avec les infos utiles pour le partenariat, le prix négocié, l'adresse de l'entreprise, le principe de livraison, y tout, y tout : comme ça le membre traite directement avec fédima à qui il devra fournir une copie de sa carte de membre de la période pour valider son droit à réduction tarifaire - une carte unique avec photo unique, pas de doublon, pas de tricheurs -
(c'est bien ce genre genre de carte que vous présentez pour avoir des réduc' au ciné ? :P )

Chaque année verrait la présentation de la carte changer pour éviter la tentative de "clonage" et valider la nouvelle cotisation.
Voici ma vision de la chose,
Laurent.
bauder76
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bauder76 »

L'idée de Laurent me parait pas mal...enfin bref,ce n'est que l'avis d'un petit baroudeur que je suis... :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Moi j'aime bien l'idée de Nico qui aime bien la mienne ^^

Par contre Vince quand tu parlais de commande groupée, tu parlais de notre idée?
jmi

Message par jmi »

oué, l'idée d'un justificatif officiel VRally est pas bête du tout et servira pour d'autres choses éventuellement (genre des reduc macdo...ou pas !)
et comme ça, lors de chaque commande, il faut joindre une photocopie de ce document...
bien vu laurent ;-)

EDIT : pour corentin, c'est pas pcq je branle rien que je me fais ch*er =) c'est pas simple de faire croire qu'on bosse...aller, à ce WE j'espere !
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

je rejoins l' idée de grand laurent
peut on avoir une liste a jour regulierement des cotisants
Répondre