Que pensez vous du 4L TROPHY ??

http://www.4ltrophy.com
pierrevh
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrevh »

Bonsoir à tous,

Suite à l'édition 2008 qui été mon premier Trophy, j'ai été trés déçu de ce raid.

En effet, il pourrait être génial, mais trop de 4l son présente, on fait la queue en 1ère pour passé un oued, on ne parle que de l'humanitaire qu'a la remise des dons, enfin bref, voila.

Donc je voulais savoir si j'été le seul dans ce cas ou certains partage mon avis !!

++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je pense que tu trouveras ici pas mal d'avis différents sur la question ;)
tu as a dispo les anciens posts qui te permettront de comparer ton avis aux éditions précédentes.

Mon avis perso sur la question :
Après 3 4L Trophy, cela m'a vraiment donné le gout de la prépa, du Maroc et de la fête entre potes !

J'ai beaucoup aimé même si je n'y trouvais plus mon compte sur la fin.. faut bien passer à autre chose au bout d'un moment.

Donc pour moi super 1eres expériences du Maroc mais malheureusement trop de monde et plus l'ambiance des 1ères éditions ou nous étions largement moins nombreux.

Bref, a faire avec sa copine, c'est des vacances au poils

++ Vince
Image
pierrevh
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrevh »

Je ne veut pas dire que c'est un mauvais raid, mais seulement je m'attendais à mieux.

Sinon, ben le négatif:

- Trop de 4L !! (je sais mais bon, lol)
- Si trop de 4l, trop d'attente (départ le matin, passage difficile,...) alors qu'on ne demande qu'à rouler
- On se prend des pénalités on ne sais même pas pourquoi et les organisateurs ne peuvent pas nous répondre à se sujet (car, apparemment, cela serait secret)

Pour certains mes points de vu pourraient être un peu "con" (dsl) mais c'est ce qui fait un raid, si ces points ne sont pass au goût d'un équipage, il trouvera le raid moyen.
je ne savais pas qu'il y a déja eu un débat sur ce sujet, mais j'ai discuter avec plusieur équipage qui pensaient comme moi donc c'est pour cela que j' ai commenser ce débat.

++
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Dommage que tu vois ce raid de cette maniere. Car je l'ai fait cette annee ainsi que l'an dernier et je peux tu dires qu'ils ont fait des efforts.

Ok nous etions encore tres nombreux et de temps en temps ça coince mais n'en profitais tu pas pour observer les paysages, marchander avec les habitants, essayer de faire comprendre à d'autres que tu ne voulais rien leur acheter, prendre un apero avec des personnes que tu ne connaissais pas ?

Car le trophy c'est surtout ça (je pense), beaucoup plus qu'une simple course, moi je vois ça comme une virée entre pote dans le désert marocain histoire de faire qq chose qui sort de l'ordinaire avec une petite pointe d'humanitaire.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

il faut qd mm rajouter que partir avec un petit groupe qu'on connait d'avant.. genre grace à VRally.. Ca aide énormément à profiter d'un raid de la meilleure facon du monde !!!

;)

++ Vince
Image
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Et oui mais tout le monde n'a pas la chance de partir avec une dizaine d'equipage qu'il connais depuis qq mois depuis un forum et que l'on rencontre pour la premiere fois à Paris pour squatter chez lui avant de partir au stade de france !!! et en rencontrer d'autre labas avec qui vous faites tous le raid ! En plus quand on est un groupe c'est plus facil de renconter encore plus de monde ... pourquoi ... ba à plusieurs vous avez plus d'apero à offrir qu'un equipage seul !!! :D :D :D
jmi

Message par jmi »

vince a écrit : il faut qd mm rajouter que partir avec un petit groupe qu'on connait d'avant.. genre grace à VRally.. Ca aide énormément à profiter d'un raid de la meilleure facon du monde !!!

;)

++ Vince
bah nous on a fait dans le social, on a ramassé des équipages sur la route pour rouler ac nous =) Hst qu'il soit pas tout seul...
pierrevh
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrevh »

si bien sur, mais on ne connaissait personne, a par 1 ou 2 équipages en tout et puis on est résté avec eux.
Je connaissais pas trop Vrally 4L avant et sa aurais été simpa de connaitre plus de monde de ce forum!
Mais le trophy était un bon raid mais avec des défauts pour moi lol mais il y a d'autre raid ou V rally est présent donc je me ratraperais !! ;)

++
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

ralala!!! moi j'ai adoré!!!!! :wub: édition 2008 comme toi et c'était énorme!!! bon quelques moment de flip notamment dans Tichka, (c'est pas toujours évident d'être une nana dans la montagne.... :D) mais sinon excellent!! De l'entre aide, des amis, des petits déj improvisés au bord de la route, parfois avec des inconus... les bivouaks où t'arrive de nuit parce que tu la joue touriste et que tu te fais plaisir, et quand tu arrives, bah tu mets 3 plombes à trouver le reste de la troupe.... la voiture où tu pars à 5 nanas pour aller faire pipi loin, très loin du camp.... Le souk en compagnie de Jmi où on s'est vraiment fait prendre pour des touristes... :P le taxi en mode léopard où tu te dis que tu vas pas t'en sortir sans percuter une voiture! :D
Bref, malgré quelques points négatifs, le trophy reste une super expérience pour moi, tellement bonne que pour ne pas etre déçue, je ne le referait pas...
bauder76
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bauder76 »

vtimd a écrit : ba à plusieurs vous avez plus d'apero à offrir qu'un equipage seul !!! :D :D :D
Fallait venir à la sortie en auvergne ce weekend,tu n'aurais peut être pas dis la même chose...:)
Répondre