[104 ZS] Renaissance d'un petit groupe F

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jethro
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Message par jethro »

petibonohm a écrit : News d'aujoud'hui :)

dépouillage de la caisse, tout y passe, TdB, baquet, faisceau, phare, ...

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Le pire c'est le TdB, avec le faisceau collé dessous... impossible de le détacher....
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Tout est rangé dans un carton au sec...
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Ma 104 fesait de la terre, et pour réhausser la caisse le mec avait mis des cales, sauf que c'est pas de l'artisanal, mais c'est quoi ?
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Au programme du weekend prochain :
_ Enlever les freins
_ Enlever train avant
_ Enlever bac à batterie
_ Enlever PC, portes et hayon
_ Enlever train arrière


++BeN
Salut,

ce que tu appeles calles pour rehausser, elles etaient placees ou exactement?

T es sur que c est pas plutot des coupelles permettant de regler la chasse de l amorto?

ca se fait feaucoup en rallye, ils montent ces coupelles et ainsi tu modifis ta chasse en fonction de tes speciales (sinueux peu de chasse, rapide=+de chasse).

A+ ;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

salut,

le mec fesait du rallye sur terre, il a mis ces calles pour réhausser un peu plus la voiture...


pour le tableau de bord, c'est une adaptation d'un de 205, c'est mon cousin qui à fait le moule pour sa Samba Gr.B, et un mec en a sortis plusieur, dont un en carbone pour mon cousin et plusieurs en fibre de verre, dont celui la..

et je trouve ça magnifique, avec pas mal de possibilité d'aménagement pour mettre mano et fusible... i love it !!


++BeN
ppdv
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Message par ppdv »

bon courage pour ce projet grandiose !!!
petibonohm
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Message par petibonohm »

Bon j'ai commencé à vider la voiture... et j'en ai profité pour faire quelques photos





j'en ai profité pour regarder le train arrière :

il m'avait dis que c'était un train 4 trous avec des élargisseurs qui transforme 4 en 3 trous... enfin bon c'est pas grave...
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relié au FAM hydro, mais à quoi sert le régulateur ? en alu j'adore :
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maintenent le train avant, j'adore cette photos, je trouve que s'en dit long sur la voiture
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Les disques respirent !!!
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Qui est ce qui mesure sont pouce pour savoir la largeur des cales ?
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Etrier AP racing 4pistons, avec ça mon coco ça va freiner sec !!
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En plus des cales, il faut bien les meuler pour les faire passer avec les AMIL
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Les supports de sièges sont vraiment ... RIGIDE
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d'ailleur tout l'arceau est totalement soudé
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j'ai récupéré la grosse barre arrière en 23 avec les brides alu
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Stockage de ce qui craint
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bacquet, extincteur, bac à casque, harnais, ...

Je commence à avoir une belle collection de barre anti rapprochement
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Dans la samba y avait un cale pied comme ça, et je trouve ça horrible !!
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même si c'est du carbone !!




Samedi matin je regarderai ce que je peux enlever, sachant que je veux pouvoir démarrer le moteur pour le checker !!!

++BeN
vince
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Message par vince »

ca bricole dur !

sympa toutes ces photos

++ Vince
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vandbast
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Message par vandbast »

Salut je pense que tu vas réaliser un projet vraiment magnifique. Sa c'est de la 104 (ou samba) qui va faire tomber quelques chronos.

Par contre j'ai vu que tu avais des cales bien sympas que je récupérerais bien si tu t'en sépares vu que j'ai cru comprendre que tu allais faire du bitume. Par ailleurs si t'as aussi un peu trop de barres stab. je suis aussi preneur.

Bon courage pour ta prépa
petibonohm
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Message par petibonohm »

bonjour à tous !

j'ai bien avancé dans le démontage de la samba, seulement j'ai pas pris l'APN, je vous verai des photos demain !

y a pas mal de truc sur cette voiture qui montre qu'elle a été monté n'importe comment :

Récit d'une démontage vers les enfers

- je démonte la cloche d'embrayage, la cloche sort sans problème, la butée tombe toute seule... bizarre...
j'ouvre la cloche et la une tonne de graisse sur la butée, l'axe, la fourchette, et ... l'embrayage. Je tombe le mécanisme d'embrayage, et la... le métal fritté monté à l'envers... les rivets de l'interrieur sont rappé par les vis du VM...

- Bon on enlève la distrib, hop, bin tiens, il n' a pas tout les vis, il en manque 3... hop, la chaine est tombé, la pompe à huile... je check, et j'apperçois de grosse rayure... oula j'imagine le pire pour le reste...
Merde, c'est quoi ce bordel ??? la synchro de 5 n'est pas complète et la fourchette est tordu et cramé... un truc de malade, il faut que je vous sorte une photo !!


- Allez la boite, c'est pour ça que je l'ai acheté cette voiture... comme d'hab, il manque quelques vis... il n'y en a qu'un coté VM !!
La boite est sortis, et sur le dessus du carter une grosse marque dans l'alu, mais ça date de l'époque où il avait cassé sont 1400...
J'ai tombé le carter d'huile... ARF ! vous imaginez pas la taille des morceaux de ferraille qu'il y avait !!
Allez j'ouvre le carter en 2... et la le comble du "j'm'en branle"
les cales de l'autobloc sont monté à l'envers et à l'envers... le droite à gauche et le coté acier du coté diff...
Le coprs du diff et BLEUE !!
bon le couple c'est un 14x61 mais le pignon d'attaque a une dent malade...
c'est pas un PTS ni un Mathiot, les dents sont plus petite qu'un PTS avec 16 vis pour fixer le couple...
le synchros de 5 s'est soudé sur le pignon mais on a réussi à le défaire...

et non c'est pas finis... démontage de la culasse..
d'abord les goujons, moitié 10.8 moitié 8.8... ça va dans l'esprit de la mécanique générale...
wrouuuuu, wrouuuuuuuu wrouuuuuuu, quelques coup de clé pneumatique et c'est démonté... alors la rampe de 205GT à des pions de centrage, mais lors du montage ils s'en sont pas apperçus... le pion est écrassé dans l'alu de la culasse et du coup elle plaqué pas totalement ici...
l'aac est marqué, avec de gros sillon dans les paliers centraux et une came abimé... juste une bizarre... je retourne la culasse.. hoooo, des pistons bombés !!

Qu'est ce qu'il faut faire quand on monte une culasse de samba avec un bloc de 1124cc ? casser l'angle des chemises sinon ça touche... et bin non!
ils ont pensé que ça passerai...
2 soupapes sont tordus, un piston est marqué et les chemises ont ... les angles cassé maintenant...

j'ose pas démonter le vilo...

des photos rapidement...



++BeN
slooptoot
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Message par slooptoot »

Snif,

C'est des gitans les anciens proprios ??

Y'en a vraiment qui respectent rien...

++
bestof4l
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Message par bestof4l »

c'est bien de se monter une caisse en rally...après faut bien le faire :(
petibonohm
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Message par petibonohm »

bonsoir,

j'ai récupéré un APN, voiçi quelques photos du démontage !

Un 3e jeu de combinée filleté, que j'ai donné à un copain pour sa trophée
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Fusée avec disques de 205 Gr.A repercée
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Avec les gros Freins AP Racing
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Récupération d'une n-ième rampe de carbu Weber 40
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Collecteur 4en1 IRESA "petit diamètre"
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Le stockage de mes pièces " Compet' " dans le sous-sol
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Un berceau BV5 correct et renforcé
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Les paliers de la culasses rayés... j'en ai 4 des comme ça :( :( :( :(
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L'embrayage métal-fritté, avec les traces du montage à l'envers... :(
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Comment est ce que l'on sait à l'avance que le moteur est mort, on regarde le carter d'huile :( :( :(
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Quels photos de l'autobloc... bleuit par la chaleur des cales :( :( j'espère que ça ne le fragilisera pas !
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La rampe de culbu avec le pion écrasé
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Synchros de 5 arrachées
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Pignonnerie PTS rapporché
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Train arrière à disques
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Ensute, démontage du Kit Rallye de la petite 104
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Et stockage au sec dans le sous-sol
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Voilà la folle aventure ! demain je prendrais une photos des coussinets, ça vaut le détours !!!!!

++BeN
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