Comment sécuriser une trelle ?

Tableau de bord, sièges, volant...
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Bonjour tout le monde.
Je viens d'installer un poste dans ma 4L, et je vous avoue que je me fais du souci pour lui et pour mon portefeuilles quand je vois ces vitres latérales qui s'ouvrent assez facilement de l'extérieur.
Je voulais savoir si vous aviez la solution au problème.
Merci.

PS: A part installer un système d'alarme, sauf si c'est facile et pas cher.
PS2 : Non je suis pas chiant du tout. :P
jmi

Message par jmi »

une vraie solution, je te dirai de ne pas laisser ton portefeuille et ton poste dans la voiture =) En effet, une 4L, même fermé à clé, ça s'ouvre toujours (heureusement, sinon j'aurai eu un petit problème au Trophy)
Sinon, pour "dissuader" tu peux toujours t'assurer que tes fenêtres se verrouillent bien (avec les petits clip, ou tu met des cales)...pis tu peux tenter un stickers "voiture équipée d'alarme" =) soit ça dissuade, soit par jeu/défi, on va qd même tenter d'ouvrir la voiture...
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Bon ben va falloir tenter une solution un peu plus radicale : brancher la carrosserie en haute tension. Ca devrait marcher.
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

tu peux t'acheter une alarme toute faite dans le commerce ca coute un peu cher mais sa a le merite d'etre on ne peut plus simple a installer ;)
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

supmec4L a écrit : Bon ben va falloir tenter une solution un peu plus radicale : brancher la carrosserie en haute tension. Ca devrait marcher.
oublie pas de debrancher avant de mettre la clef dans la porte ?! :D :D
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

vtimd a écrit :
supmec4L a écrit : Bon ben va falloir tenter une solution un peu plus radicale : brancher la carrosserie en haute tension. Ca devrait marcher.
oublie pas de debrancher avant de mettre la clef dans la porte ?! :D :D
Difficile d'oublier avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=9nRqbQr7VGk www.youtube.com/watch?v=9nRqbQr7VGk
Sinon plus sérieusement j'avais vu un schéma électrique de montage pour une alarme de voiture dans un "électronique pratique".
Je vais ptet me le faire si je me souviens bien y en a pour une 15aine d'euros de composants.

Oui oui je sais j'avais dit pas d'alarme... mais y a que les cons qui ne changent pas...
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Sinon tu pièges ta voiture avec un pain de C4 .... bon le seul soucis ... faut trouver le détonateur .... comment ça ya d'autres soucis ? :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

tu remplaces le volant par un piège à loup :P

et hop, tranquille :D
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

opte pour un garage, comme ca en plus des passant, elle est protégée contre la pluie.

sinon si tu veux pas qu'on te pique la caisse tu mets un interrupteur caché qui coupe l'allumage

et pour l'auto radio bah il faut le camoufler ou enlever la facade
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapeluche »

Il ya aussi l'autre technique.
Elle est pas avérée mais il m'est déjà arrivé de voir des voitures ouvertes ( non vérouillées ) avec un petit mot expliquant que c'est ta voiture, ( un truc un petit peu mélodramatique ) et que si quelqu'un n'à pas de coeur alors il peut te prendre ton autoradio ( qui te permets de ne pas t'endormir quand tu fais 750 km 3 fois par semaines pour aller réconforter la belle soeur de la cousine de ta grand mère...)
Répondre