[ Vocabulaire ]

Pour parler de tout et de rien
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Pis merde on peut dire saucisse de Morteau si on veux si tout le monde se comprend je voit pas ou est le soucis.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

rodolpher a écrit : Pis merde on peut dire saucisse de Morteau si on veux si tout le monde se comprend je voit pas ou est le soucis.
je ne peux qu'acquiescer au vue de mon niveau de vocabulaire Mécanique :P
J.Charles pourra confirmer le nombre de pièces que j'appelle "truc" quand on bosse ensemble :D

++ Vince
Image
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

vince a écrit : J.Charles pourra confirmer le nombre de pièces que j'appelle "truc" quand on bosse ensemble :D
Je me suis rendu compte qu'il ne faut pas trop en abuser non plus, après on sort des phrases dans le style : "là regarde, tu vis le truc la avec le bitonio et tu fous tout ça dans le bordel" ça devient vite ingérable :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

rodolpher a écrit :
vince a écrit : J.Charles pourra confirmer le nombre de pièces que j'appelle "truc" quand on bosse ensemble :D
Je me suis rendu compte qu'il ne faut pas trop en abuser non plus, après on sort des phrases dans le style : "là regarde, tu vis le truc la avec le bitonio et tu fous tout ça dans le bordel" ça devient vite ingérable :P
les nouvelles générations de chaudronnier sont plus formalisé à utiliser le vocabulaire précis...

Mon point de vue, d'ici quelques années on passera pour une bille quand on dira : " Hey, GéGé, passe moi une baguette Rutile !! "

enfin bon, tout le monde se comprend c'est ça le principal !

++BeN
Répondre