[BOITE] 4-5 vitesses ?

Moteurs, réglages et pignons
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Bonjours à tous.

J'me suis pas mal balladé en campagne ces derniers temps, et je me suis souvent retrouvé en manque d'une vitesse plus lente pour le passage d'obstacles (une première lente quoi...)
Pour remédier à ça, il y a la boite "courte", me direz vous. Mais niveau vitesse de pointe... :rolleyes:

Ma question : Une boite 5 vitesses est elle adaptable sur le bloc moteur du C1C ?

)= Malus
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ouaip, mais faut modifier la traverse avant parce qu'elle est plus longue ;)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Nicky, tu dis que c'est faisable ?

Tu l'as déjà fait ? un amis ?
Je cherche des infos à ce niveau...

De quelle caisse peut-on récupérer la boite, les modifs à prévoir... (la traverse avant, qu'entends tu par là ? :unsure:

Pascal, je ne manque pas de pêche en première (encore que, on en manque toujours :D ), simplement qu'une première lente serait un vrai plus technique, à mon goût, pour le Trophy...

)= Malus
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

C'est ce à quoi je pensais, mais la sortie du levier de commande n'est pas au même emplacement... Peut on faire une modif pour conserver le levier de vitesse d'origine de la 4L ? Vous avez une idée ?

En plus, on prend pas mal de vitesse de point j'imagine, avec une 5ème vitesse ?...

)= Malus
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour les commandes de boites, cf section moteur je crois. Il y a l'explication sur comment faire

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Ok merci JC !
Franchement, je pensais pas que la manip était si simple !

)= Malus

*edit* Je ne trouve rien de préci en recherche sur les boîtes de vitesse :unsure:
Juste s'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait, en est-il satisfait ? Y a t'il des points particuliers ?...
merci ;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

pour monter une boite et garder la commande au "grenier", il faut echanger les couvercles de boite ET changer egalement la fourchette d'inverseur pour la marche arrière. Ensuite il faut couper la traverse avant afin de la ressouder en position decalée vers l'avant car la bv5 est plus longue. (environ 4cm si mes souvenirs sont bons..)
Enfin concernant les bv5, il y en a deux: celle de R5 GTL 1108cc apres 83 avec différentiel en 10*31 et celles de r5 TS/TX (plus rares) en différentiel 9*31. Les deux ont les memes rapports ensuite.
pour qui veut rouler vite mieux vaut le diff 10*31 mais un 1100 aura bcp de mal a pousser la cinquieme je pense... mais pour le trophy histoire d'avoir tjs plus de patate, je conseille le 9*31... ou le must pour les joueurs, un différebtel en 8*33 de sinpar avec la boite cinq... (jamais essaye mais ca vaudrai le coup d'etre tente)

voila tu sais tout alors sors la tronçonneuse/meuleuse et poste a souder et hop!

@+ CAD
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

euh question...quand vous dite boite courte et boite longue, c'est les rapport proprement dit ou c'esrt juste le diférenciel qui change ? car a ce moment la avec 2 boite t'en fait une parfaite, la 1ere et la 2ème d'une courte et la 3ème et la 4ème d'une longue, y'aura juste un petit trou en passant la 3...
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Parfait ! Merci pour ces précieuses infos CAD.

Niveau différentiel, je pense que le 10*31 me conviendra... En plus mon nouveau moteur vient d'une r5 GTL de 90 <_< J'aurai du prendre la boite avec ! :angry:

Merci ;)
)=Malus
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je te conseillerais plutôt le "couple court" 9*31 ou comme CAd le dit un 8*33 de sinpar, comme ça tu garde l'étagement de la boite mais tu garde une vitesse de pointe plus faible, donc t'as 5 rapport beaucoups plus court que d'origine et une vitesse de pointe plus convenable qu'avec une boite 4 de F4/F6.

Pour le retour d'expérience sur la boite 5 un pôte l'avait monté sur son pîck up (celui qui est sur la page d'acceuil du site) et la 5 éme servait à rien car le moteur n'arrivait pas à l'emener donc pour pour moi tu récupére ton couple de 4L que tu remonte sur la boite 5 et là t'auras un triuc trés bien.

A+
Répondre