Les éléments prennent leur place au centre de la voiture.Les pièces de rechange, la batterie, et le stirodur bleu, représente le future résèrvoir d'essence de 170 litres qui laisse la place pour dormir dans le coffre. http://imageshack.us http://g.imageshack.us/g.php?h=258&i=013mk6.jpg
J'ai raccordé l'avant d'une R18 et l'arrière d'une R12. Une erreure de prise de cotes ma ammené à couper 2,5 cms de trop sur le plancher. Juste avant de souder les deux morceaux, j'ai vérifié toutes les références et je me suis rendu compte que l'espace entre le centre de la chapelle d'amortisseur avant et le tablier n'avait pas été respecté.
Pour la préparation quelques points suite aux premiers 9300 km pour arriver à Oulan Oudé
le plus gros risque (en dehors de l'accident de circulation, ils sont fous ces Russes), c'est les projections de cailloux, en premier lieu le pare brise : 2 impacts sur la bleue et une fente de 30 cm, et 1 impact sur la blanche,
ensuite les phares, il faut au moins 4 projecteurs en cas de casse d'une vitre de phares
Ensuite essuie glace et lave glaces performants avec un gros réservoir
Protection sous la voiture bien évidement et garde au sol importante même sur la route, surtout sur les routes russes et sibériennes
Pneus pour la route pneus pluies à carcasse renforcée de gros diamètre, sur la blanche des uniroyal pluie de camionette en 185x15, c'est le pied mais il faut les tirer et je ne sais pas si ils existent en 14"
Sur la piste et dans la boue les Fédima extrême en 185x14 font merveille, dans le sable c'est pas le pied du tout,
pour essayer j'ai fait Aubenas-Sens par l'autoroute avec les Fédima, ça n'est pas à retenir, pneus très peu directionnels, distance de freinage abominable et sur la pluie, c'est du suicide. Donc pas une solution à retenir comme pneu polyvalent
1° conclusion, il faut un jeu de pneus route et un jeu de pneu TT, ce qui fait au minimum 8 roues, dans les mêmes dimensions si possible
Le 2 Litres, c'est un régal, coupleux, endurant, solide, faible conso, 7,2 l avec la LS et 8,3 l avec la TS, pas de conso d'huile du tout, et on n'a même pas fait la vidange en 13420 Km
Gros radiateur obligatoire et 2 ventilos electriques dont un manuel, aussi
Pouvoir dormir dans les bagnoles, c'est nécessaire, il caille la nuit et bien meilleure sécurité sur les parkings des stations d'essence
Pour le carburant, autonomie souhaitable 800 km, ce qui correspond à la moyenne journalière des étapes pour faire Paris Oulan Bator en 12 jours
Station au pire tous les 100 bornes, 0,66 euro le litre
Pour cette partie, pas besoin d'emmener de la bouffe, il y a des petits restau pas cher tout le long