ben en fait je n'ai pas roulé avec . je n'ai pas le temps , elle monte en pression trop vite.
Mais peut etre que je ne l'ai pas assez serré. pourtant je l'ai mis à 6kg5
[MOTEUR] De la fumée part de l'echappement
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fodrait eviter de la faire chauffer au ralenti surtout avec un joint neuf.
Serre la maintenant à 7 kilo, enlève le calorstat, vérifie que tu n'ais aucune durit poreuse ou percee et roule mais ne laisse pas chauffer en statique!! c'est le pire qu'elle puisse subir cette auto!!
as-tu ouvert le robinet de chauffage pour la purge?
@+ CAD
Serre la maintenant à 7 kilo, enlève le calorstat, vérifie que tu n'ais aucune durit poreuse ou percee et roule mais ne laisse pas chauffer en statique!! c'est le pire qu'elle puisse subir cette auto!!
as-tu ouvert le robinet de chauffage pour la purge?
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Merci CAD.
Mais je ne vais pas rouler avec alors qu'au bout de 10min l'eau commence a s'affoler dans le vase.Par contre je vais la resserer à 7kg.
Je pense qu'un 4L peut rester en statique pendant 10 min sans probleme.
Si je la sors je vais encore peter mon radiateur et ca va encore etre la galere.
Je prefererai qu'elle tourne correctement avant de la faire rouler.
Lors de la purge j'ai bien mis le chauffage en position chaud mais d'ailleurs je ne vois pas la difference avec la position froid . La purge se fait quand meme non?
Je vais enlever le calorstat mais etant donné qu'il est neuf.......
Mais je ne vais pas rouler avec alors qu'au bout de 10min l'eau commence a s'affoler dans le vase.Par contre je vais la resserer à 7kg.
Je pense qu'un 4L peut rester en statique pendant 10 min sans probleme.
Si je la sors je vais encore peter mon radiateur et ca va encore etre la galere.
Je prefererai qu'elle tourne correctement avant de la faire rouler.
Lors de la purge j'ai bien mis le chauffage en position chaud mais d'ailleurs je ne vois pas la difference avec la position froid . La purge se fait quand meme non?
Je vais enlever le calorstat mais etant donné qu'il est neuf.......
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lorsque ton radiateur de chauffage est en position "froid" ca veut dire que l'eau ne circule plus dedans, il est donc possible que des bulles d'air y soient emprisonnées.. c'est la seule raison...
maintenant, ces moteurs ne sont vraiment pas faits pour chauffer en statique... si tu n'es pas rassuré je comprends mais evite d'insister en la laissant chauffer en statique dix fois de suite.
commence par serrer ta culasse à 7kg (j'espère que tu as monté le joint a l'endroit... ne te vexe pas c juste une supposition...), retire le calorstat, passe un coup de karsher dans le radiateur et les durits principales... refais une purge et ca devrait aller, en general si ca monte en pression, c'est que ca chauffe et c en general du a un circuit de refroidissement encrassé... lorsque c'est le joint de culasse ca bulle de facon constante en regime de ralenti elevé 1500 à 2000tr/min...
enfin vérifie ton huile, il ya peut etre de l'eau dedans suite a une fuite au niveau des joints d'embase des chemises...
bon courage et surtout nettoie bien le circuit complet, n'hesite pas a defaire la courroie de pompe a eau et a y inserer la buse du karscher!
@+ CAD
maintenant, ces moteurs ne sont vraiment pas faits pour chauffer en statique... si tu n'es pas rassuré je comprends mais evite d'insister en la laissant chauffer en statique dix fois de suite.
commence par serrer ta culasse à 7kg (j'espère que tu as monté le joint a l'endroit... ne te vexe pas c juste une supposition...), retire le calorstat, passe un coup de karsher dans le radiateur et les durits principales... refais une purge et ca devrait aller, en general si ca monte en pression, c'est que ca chauffe et c en general du a un circuit de refroidissement encrassé... lorsque c'est le joint de culasse ca bulle de facon constante en regime de ralenti elevé 1500 à 2000tr/min...
enfin vérifie ton huile, il ya peut etre de l'eau dedans suite a une fuite au niveau des joints d'embase des chemises...
bon courage et surtout nettoie bien le circuit complet, n'hesite pas a defaire la courroie de pompe a eau et a y inserer la buse du karscher!
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CAD a tout dit
Quand tu dis que le liquide se met à bouillir, est ce que la durite qui va de la pompe à eau au radiateur est chaude? (ca veut dire que le calorstat s'est bien ouvert) . Est-ce que t'as touché le radiateur pour voir si la temperature est réguliere partout? Si t'as un endroit du radiateur qui est froid ca veut dire qu'il est bien encrassé donc forcement t'es en surpression.

Quand tu dis que le liquide se met à bouillir, est ce que la durite qui va de la pompe à eau au radiateur est chaude? (ca veut dire que le calorstat s'est bien ouvert) . Est-ce que t'as touché le radiateur pour voir si la temperature est réguliere partout? Si t'as un endroit du radiateur qui est froid ca veut dire qu'il est bien encrassé donc forcement t'es en surpression.

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Je vais voir ça mais vu que c'est un circuit fermé au pire ca refroidit moins bien mais cela n'explique pas les bulles d'airs dans le vase lorsque la voiture a chauffé et uniquement lorsque la voiture a chauffé.
Certains m'ont dis que cela pouvait venir d'un cylindre fissurée et qui se dialte avec la chaleur , d'où les bulles d'airs .
Certains m'ont dis que cela pouvait venir d'un cylindre fissurée et qui se dialte avec la chaleur , d'où les bulles d'airs .
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