il y a quelques jours, je trouvais ma 4L un peu "molle" dans les accélérations.
J'ai donc décidé de re-régler l'allumage, pour cela je place le volant moteur en face du 1er traits fixe, je déserre en tournant à fond a gauche, puis je reviens dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la lampe s'allume, puis je sers la vis ...
aujourd'hui, je prend ma voiture et là ... elle n'avance plus ... 90 maxi et encore en 3em sinon aucune gouache et le moteur chauffe pas mal (90° tout le long de la route alors que d'habitude il est plus vers les 80, 85° max)
j'ai plusieurs questions :
1) à quoi servent les différents "repère" présent sur la partie fixe ?
2) quelqu'un connait le réglage de la vis de richesse pour un carbu de 28 sur un moteur 1100cc, car je l'ai un peu bouger et je ne sais plus si je l'ai remis comme avant.
et sinon de où pourrait venir mon problème ?
[ALLUMAGE]problème moteur ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
pour le réglage de l'allumage, je fais ça à l'oreille... j'ai une petite vidéo où je le fais avec un copain... il faut que je la retrouve et je posterai ça !
1) les différents repères c'est pour l'avance ou le retard à l'allumage... le top réglage est 7-8°
2) tu serres à font et tu reviens de 2,5 tours de mémoire à confirmer ?!?
3) non pas de raison que ça vienne de là, moi je tournais au 95...
++BeN
1) les différents repères c'est pour l'avance ou le retard à l'allumage... le top réglage est 7-8°
2) tu serres à font et tu reviens de 2,5 tours de mémoire à confirmer ?!?
3) non pas de raison que ça vienne de là, moi je tournais au 95...
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Pour l'allumage si elle chauffe trop c'est que tu a trop d'avance. Par la même occasion vérifie l'écartement des rupteurs.
Pour la richesse desserre de 1,5 tours et après tu essaye, sa ce fait au feeling.
Je pense aussi que sa ne peut pas venir du carburant, si tu avais dit j'ai fait mon plein au maroc la ok mais sinon sa a rien à voir.
Corentin
Pour la richesse desserre de 1,5 tours et après tu essaye, sa ce fait au feeling.
Je pense aussi que sa ne peut pas venir du carburant, si tu avais dit j'ai fait mon plein au maroc la ok mais sinon sa a rien à voir.
Corentin
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Nomade
Salut,
Déjà je confirme que le SP95 n'a rien à voir la dedans; la seule et unique différence est la résistance au cliquetis: avec du 98 tu peux avoir plus d'avance à l'allumage avant d'engender le phénomène de cliquetis qu'avec du SP95, et... c'est tout!!! A titre informatif, le cliquetis étant destructeur à hauts régimes, moi je mets du SP98 dans ma TL Savane de 92, comme ça je me pose pas de question.
Sinon pour ton histoire de manque de pêche, souvent c'est l'écartement des deux charbons des vis platinées qui n'est pas correct. Au risque d'en faire hurler certains, moi je le fais un peu au feeling; j'écarte "à l'oeil nu" plutôt beaucoup, et là en général ça tourne comme une patate... Ensuite je re-règle en écartant moins et souvent le réglage est bon. De toute façon, tu le sens tout de suite si tu es bien réglé ou pas quand tu vas faire un tour.
A +
X_man )=
Déjà je confirme que le SP95 n'a rien à voir la dedans; la seule et unique différence est la résistance au cliquetis: avec du 98 tu peux avoir plus d'avance à l'allumage avant d'engender le phénomène de cliquetis qu'avec du SP95, et... c'est tout!!! A titre informatif, le cliquetis étant destructeur à hauts régimes, moi je mets du SP98 dans ma TL Savane de 92, comme ça je me pose pas de question.
Sinon pour ton histoire de manque de pêche, souvent c'est l'écartement des deux charbons des vis platinées qui n'est pas correct. Au risque d'en faire hurler certains, moi je le fais un peu au feeling; j'écarte "à l'oeil nu" plutôt beaucoup, et là en général ça tourne comme une patate... Ensuite je re-règle en écartant moins et souvent le réglage est bon. De toute façon, tu le sens tout de suite si tu es bien réglé ou pas quand tu vas faire un tour.
A +
X_man )=