[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

oué mais c'est plus facile de faire un bruit de V10 sportif que V10 pépère avec une 4L apparement :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

t'en fais pas, dès que je récupère mon vrai pot, ca ressemblera normalement plus a un "custom" qu'a une Ferrari.
je prefere de loin le son roque que le son metallique sur un véhicule ;)

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

chonch a écrit : oué mais c'est plus facile de faire un bruit de V10 sportif que V10 pépère avec une 4L apparement :D
moi j'vise le V8 :D

vince: on attend :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

chouette en rentrant du taff ce soir (costar cravate...) bruit bizard de titine...

bizar, genre bruit de cardan pourri mais la ca le faisait en ligne droite et surtout embrayé.... :blink:

vraiment je comprend rien donc je m'arrete, je chek tout... pot, cardan, triangle.. enfin tout quoi...

je repart mais juste avant de prendre l'autoroute.. je me dis que c'est vraiment pas sérieux.. donc je m'arrete sur la bretelle

je revérifie... mais vraiment je comprend pas...

je me suis mis dans la tete que c'était peu etre un étrier mal fixé... ben oui faut tout tester..donc je démonte le pneu...

en enlevant je vois que le boulon de 24 qui retient le cardan se baladait dans le cache :ph34r: déjà ca c'est pas sérieux... mais bon le bruit ne venait pas de la (c'est qd mm toujours ca de fait !!)

donc c'est pas la roue droite, je vais pour enlever la roue gauche et la :blink: :blink:

elle etait pas fixée..... :ph34r: en gros je roule depuis Samedi avec la roue qui se dessere petit à petit... :D

bref 30mn sous le soleil de plomb en chemise noire et à coté de l'autoroute.. j'adore :D

les photos :
Image

Image

voila :^^: , j'espère que mon histoire vous a plue et surtout quand vous bricolez, n'oubliez pas de resserer les boulons des jantes (Dindon et Jimmy pourront aussi témooigner ;))

:sm:

++ Vince
Image
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

putain heureusement que t'as été prudent car la roue avant qui se barre sur l'autoroute... on aurait perdu notre admin :'(
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

LOL !

Vince ! 22 !

)= Malus
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

merde je passe mon tour....

et dire que j'ai failli faire la meme mais sans ces 0.00000001% de chance... j'aurais finis dans le mur :D

++ Vince

PS : sympa cette petite synthèse, ca me fait penser à la vidéo 405 - celle de la Jeep et du boieng, trop belle
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Hé bé! On est combien à avoir presque perdu une roue! Bon il y a des champions qui les ont perdu carrement :D :ph34r:

Une roue qui se dessere vibre vraiment, surtout à l'avant...On avait aussi eu le coup de l'ecrou de 24 desseré, le moyeu/disque a bougé ce qui faisait qu'on avait un grognement qui s'accentuait==> l'étrier qui frottait sur le disque...

Depuis on verifie tout 3 fois :D

Vince, la classe en plus en costard B) :D
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol la situation etait vraiment marrante :

le petit jeune avec sa 4L modifiée sur le bord de l'autoroute en train d'enlever son pneu en costard cravatte :D

Y'avait plein de gens qui se marraient, je sais pas si c'était pour se foutre de ma gueule mais l'image devait etre bien marrante quand même :D
le seul truc pas marrant c'est qu'il faisait super chaud... alors en noir, j'ai pris cher

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon alors pas mal de boulot ce WE mais dsl pour vous mais pour une fois... pas de photo....
  • chagement de la ligne pour remettre celle dans l'aile</li>
  • vidange huile moteur + Mecacyl</li>
  • Vidange boite + Mecacyl</li>
  • purge refroidissement</li>
  • ventilateur supplémentaire</li>
  • meilleure fixation des panneaux de portes</li>
  • plus d'autres babioles</li>
C'est triste j'ai plus le bruit rallye d'avec mon pot de moto mais bon j'ai retrouvé une certaine civilité par la meme occasion :D

au retrou accompagné de Romain, on s'est bien marré à dépassé à droite a gauche... des petites pointes (une à un peu plus de 150 :D)
bref une bonne journée !

Merci à Romain et JC d'etre passé ;)

++ Vince
Image
Répondre