[ESSENCE]ecoulement d'essence
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
voila bonjours a tous alors hier j'ai fai un petit tour avec ma 4L F4 et jusque là aucun souci, mais en arrivant a destination un amis ma fait remarqué qu'il y avait de l'essence qui ruisselé le long du cable de l'accélérateur, constatant que c'était super dangeureux j'ai épongé avec un chiffon. Le retour toujours aucun souci et aprés l'avoir garré j'ai regardé sous le capot et il n'y avait plus d'ecoulement mais je suis pas trés confiant quand même :'( , cela pourrait venir d'où? je pense que cela vient du carbu mais que dois-je faire? peut etre un probleme de joint????
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Touriste
en faite a l'extremité du cable, juste a coté du carbu enfin du machin qui permet d'accélérer ( je suis desolé mais je n'ai pas encore acquis tout les termes technique :-° ) et apart de l'essence je vois pas ce que cela pourrait être. bon je crois que je vais attendre l'avis de quelqu'un de plus expérimenté qui pourra me la regardé snif
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
bonjour à toi geii4ltony,
ce que tu décris me fait penser à un écoulement le long de la cuve de carburateur suite à un défaut d'étanchéité du joint présent à mi hauteur du carbu entre la cuve et le couvercle.
le mieux c'est de commencer par resserer les 6 vis (de mémoire) à empreinte pour lame droite de tournevis sur le haut de ton carburateur (cela dépends du modèle, à préciser...).
tu pourra y accéder après avoir enlevé le "bol" dans lequel se loge le filtre à air.
si la fuite persiste, le mieux sera de prévoir le remplacement des joints de carburateur.
les vibrations désserent les vis et les joints finissent par "sécher".
bonne recherche et bon courage.
ce que tu décris me fait penser à un écoulement le long de la cuve de carburateur suite à un défaut d'étanchéité du joint présent à mi hauteur du carbu entre la cuve et le couvercle.
le mieux c'est de commencer par resserer les 6 vis (de mémoire) à empreinte pour lame droite de tournevis sur le haut de ton carburateur (cela dépends du modèle, à préciser...).
tu pourra y accéder après avoir enlevé le "bol" dans lequel se loge le filtre à air.
si la fuite persiste, le mieux sera de prévoir le remplacement des joints de carburateur.
les vibrations désserent les vis et les joints finissent par "sécher".
bonne recherche et bon courage.
-
- Petit Baroudeur
-
- Touriste