[Freins] démontage freins à tambour

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jeyjey44
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jeyjey44 »

Bonjour,

J'ai essayé de démonter mes tambours avant pour regarder l'état de mes garnitures, mais en vain.
J'aurais voulu savoir si j'ai oublié quelque chose ou bien si je n'ai pas assez forcer, sachant que j'ai enlever, la roue bien sur :P, et l'écrou frein du moyeu...

Une petite photo pour illustrer

Image

A quoi servent les 3 vis ?

Merki
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Alors déja t'as retiré l'écrou au milieu pour rien :D

Ensuite tu retires les 3 vis ( attention d'avoir la bonne taille de tournevis, elles sont fragiles! ) puis tu mets deux longues vis dans les deux petits trous taraudés que tu va serré alternativement, elles vont prendre appui sur le flasque et ça va sortir tout seul

PS: normalement pour regarder l'état des garnitures tu as deux petits petits capuchons en plastique derrière mais je sais pas si on voit grand chose :o
Image
jeyjey44
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jeyjey44 »

Ok !
Merci bcp !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Heu :P
C'est le même système pour les tambours arrières sur Sinpar alors ? Parce que en tout cas, ça a la même tronche :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

-les 3 vis maintiennent le tambour, seulement ces 3 vis, il te faut un bon gros tournevis qui passe pil poil dedans parce qu'elles peuvent ripper facilement avec cette taille, à part ça elles sont coniques, donc après les avoir débloquées ça vient tout seul, sauf si t'en pètes une

-les 2 trous permettent de décoller le tambour en faisant appui avec une vis plus longue

- à l'arrière, tu as deux carrés (de 10 ou 11, quelque chose comme ça) qui servent au rattrapage d'usure, et que tu devra tourner (dans le sens ou ça veut bien :P ) si tu sens que les garnitures t'empêchent de sortir le tambour, AVANT de forcer dessus !

si les tambours sont creusés par l'usure, si les garnitures sont collées, si quand tu tourne le tambout tu sens que ça frotte, faut déssérer un poil sinon tu risques de te faire chier ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

tu enlève les trois vis puis tu prend un malliet tu tape sur ton tambour un coup en haut un coup en bas un coup a gauche un coup a droite et sa devrais sortir
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

gogo4l a écrit : tu enlève les trois vis puis tu prend un malliet tu tape sur ton tambour un coup en haut un coup en bas un coup a gauiche un coup a droite et sa devrais sortir
Essaye de lire avant de dire des conneries ;)
Image
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

nicky a écrit :

- à l'arrière, tu as deux carrés (de 10 ou 11, quelque chose comme ça) qui servent au rattrapage d'usure, et que tu devra tourner (dans le sens ou ça veut bien :P ) si tu sens que les garnitures t'empêchent de sortir le tambour, AVANT de forcer dessus !
ca, c'est pas valable si ses tambours sont à rattrapage de jeu automatique....
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Rs01 a écrit :
gogo4l a écrit : tu enlève les trois vis puis tu prend un malliet tu tape sur ton tambour un coup en haut un coup en bas  un coup a gauiche un coup a droite et sa devrais sortir
Essaye de lire avant de dire des conneries ;)
Pourquoi rs01 tu dit que je dit des conneries pour moi sa a marcher donc je vois pas pourquoi sa marcherais pas pour quelqu'un d'autre j'avais visser deux vis dans les trous taroder

TRADUCTION :

RS01, pourquoi dis-tu que je dis des conneries ?
Pour moi cela à marché donc je ne vois pas pourquoi ca parcherait pas pour quelqu'un d'autre.

J'avais vissé deux vis dans les trous taraudés.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Parce que c'est beaucoup s'emmerder alors qu'en mettant deux vis ça va tout seul :P
Image
Répondre