bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de mettre une ligne de pot de F4 ou F6 ( celle ou le catalyseur est dans l'aile est pas sous la 4L).
En fait je dois remplacer ma ligne entièrement donc je me demande si il ne vaut pas mieux en mettre une comme ca pour éviter de l'abimer avec les projections de pierres ?
Merci
Colin
échappement de F4 adaptable sur GTL ?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
catalyseur.. hummmmm je savais pas qu'il y en avait sur nos 4Lcelle ou le catalyseur est dans l'aile est pas sous la 4L

non Colin, c'est pas un catalyseur

mais pour te répondre, oui tu peux mettre les pots de l'aile de F4 ou F6 sur des berlines (tu trouveras bp de photos dans nos différentes galeries, plus des topics qui en parlent déjà)
je te conseille meme de la changer pour une dans l'aile, au moins tu es sur de rien arracher (forte proba meme si tout le monde ne l'a pas arraché)
++ Vince
PS : il ni a pas d'adaptation, c'est exactement le meme systeme de fixation

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
selon les années pas forcément à 100% ,vince a écrit :
PS : il ni a pas d'adaptation, c'est exactement le meme systeme de fixation![]()
par exemple le tube de sortie latérale peut avoir une fixation de chaque coté, ou les 2 du même ,
y peut aussi y avoir un silentbloc sur le tube en S, ou pas ,
mais bon tout ça c'est un peu du détail e rien n'empêche d'adapter

-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ben entre ma rodeo et ma f6 qui ont pourtant toutes les 2 un pot dans l'aile, je peux mettre le pot de f6 sur la rodeo sans probleme,4lman78 a écrit : Le chassis étant le meme, les percage de support d'echapement sont au meme endroit. D'ou la possibilité de mettre soit un pot dans l'aile soit a l'arrière.
mais le contraire m'impliquerait de faire l'impasse sur le silentbloc sous la portière, et comme le S n'a pas d'attache non plus même si le châssis à le trou pour le support, il n'en resterait qu'un en tout et pour tout vers la sortie du pot, résultat: blang blang

mais y'à toujours moyen de faire tenir, celà dit c'est plus clean avec le port plus récent que le contraire

-
- Aventurier
J'ai fait cette modification sur la mienne (toujours pas présentée
) et il m'a fallu faire une fixation supplémentaire sous les pieds du conducteur, sinon il tenait po 
Mais c'est tout à fait faisable et c'est vraiment pas compliqué (la preuve je l'ai fait
) et j'ajouterai même que c'est très très utile si tu veux revenir avec un pot d'échappement. C'est bien simple, ils sont toujorus en rupture de pot à Marrakech à cette période ! Comme c'est bizarre
:rolleyes: 

Mais c'est tout à fait faisable et c'est vraiment pas compliqué (la preuve je l'ai fait

-
- Renard du Désert
En effet, sur 1 des deux modèles il n'y a pas de silent bloc sur la partie en "S" à la sortie du silencieux. Dans ce cas, la ligne tient par un silentbloc qui se trouve APRES le "S", sur la 2eme partie de la ligne (tube droit qui part vers l'arriere).
Dans tous les cas, les trous pour fixer les silentbloc dans le chassis sont toujours présent (quelque soit le modèle installé), mais si votre "S" n'a pas de support silentbloc, il faudra mettre toute la ligne jusqu'a l'arriere (ou bricoler).
Perso j'avais le modèle de S sans silent bloc sur le trophy 2005, et j'ai arraché la ligne arriere, donc plus de silentbloc pour tenir le pot : réparé en 30 minutes avec une boite de thon à la tomate ... ca a tenu tout le trophy + 1 an (jusqu'au CT
)
Voili voilou
Dans tous les cas, les trous pour fixer les silentbloc dans le chassis sont toujours présent (quelque soit le modèle installé), mais si votre "S" n'a pas de support silentbloc, il faudra mettre toute la ligne jusqu'a l'arriere (ou bricoler).
Perso j'avais le modèle de S sans silent bloc sur le trophy 2005, et j'ai arraché la ligne arriere, donc plus de silentbloc pour tenir le pot : réparé en 30 minutes avec une boite de thon à la tomate ... ca a tenu tout le trophy + 1 an (jusqu'au CT

Voili voilou

-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)